Faits-Divers

Casablanca : Un cambrioleur d’appartements et deux receleurs derrière les barreaux

© D.R

Un indésirable « visiteur » d’appartements a été mis hors d’état de nuire après plusieurs cambriolages de logements avec balcons situés au dernier étage d’immeubles au Hay Mohammadi (Casablanca), indique-t-on lundi de source policière.
Le mis en cause, 32 ans, n’a pas tardé à reprendre ses illicites « activités » juste après avoir purgé une peine d’emprisonnement, ciblant les résidences des quartiers la Gironde et Belvédère, particulièrement les week-ends, journées de repos des concierges.
Son modus operandi est bien simple. Une fois sa « proie » élue après quelques minutes de surveillance des lieux, il monte tout bonnement les escaliers comme un simple visiteur jusqu’à l’appartement de son désir où il sonne à plusieurs reprises pour s’assurer qu’il n’y a personne à l’intérieur. Puis tranquillisé de l’absence des résidents, il rejoint la terrasse d’où il atterrit au balcon pour entrer par effraction en forçant, à l’aide d’une pince, la porte.
Sans se presser, il effectue, selon les circonstances, des allers et retours entre la terrasse et l’appartement, pour transporter son butin avec des préférences pour les postes TV, téléphones portables et autres bijoux. Et avec sa « cueillette », il quitte l’immeuble calmement par la porte principale ou par celle de l’immeuble attenant en enjambant les terrasses.
Mais, une fois n’est pas coutume, des habitants le repérant trimbalant le produit de sa précieuse et ultime fauche (ordinateur portable, appareil photo, récepteur numérique, bague et montre) vont crier au voleur à tue-tête, attirant l’attention de passants qui vont l’encercler au parking de la résidence jusqu’à l’arrivée de la police.
Pris n flagrant délit, il a vite fait des aveux complets et détaillés des précédents vols avant de dénoncer les deux recéleurs, un étalier (ferrache) au souk Koréa d’Al Fida et un bijoutier au Kissariat de Sbata, auxquels il fourguait ses « trophées ». Ces derniers, qui ont reconnu les faits, et le cambrioleur ont été déférés à la justice pour vol et recel.

Articles similaires

Faits-Divers

Poignardée mortellement par un malade mental

Une femme a été tuée à coup de couteau, le matin du...

Faits-Divers

Un agent d’autorité arrêté en flagrant de corruption

Un agent d’autorité, Cheikh de son état, exerçant au village d’Aït Ouallal...

Faits-Divers

Une bonne et un gardien de voitures impliqués dans la mort d’un adolescent

La légèreté, l’insouciance et l’ignorance ne peuvent mener, dans la plupart des...

Faits-Divers

Un escroc écope de 3 ans de prison ferme

Ayant déjà purgé une peine de prison pour escroquerie, il vient d’être...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus