Faits-Divers

Casablanca : Un escroc écope de 18 mois de prison ferme

© D.R

Un escroc de trente-huit ans qui se faisait passer pour un policier a été condamné par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Casablanca à dix-huit mois de prison ferme assortie d’une amende de mille dirhams et la restitution des sommes réclamées par les victimes qui sont au nombre de six.

Le mis en cause, un repris de justice qui a déjà purgé des peines d’emprisonnement pour le même motif, promettait à ses victimes d’intervenir auprès de personnalités bien placées pour recruter des jeunes dans les rangs de la sûreté nationale sans passer via le concours. Chaque victime lui aurait versé une somme allant de 20 à 30 mille dirhams.

Devant le tribunal, le suspect a nié les charges retenues contre lui tout en expliquant qu’il ne s’agit que d’un coup monté. Mais, le tribunal l’a reconnu coupable avec récidive.

Related Articles

Faits-Divers

Fin de parcours pour un youtubeur violeur

Le Youtubeur l’a violée, il y a quelques jours, avec la complicité...

Faits-Divers

Faux et usage de faux, immigration irrégulière et traite des êtres humains: Neuf individus interpellés à Nador et Guercif

Les éléments de la police judiciaire de Nador et Guercif, en coordination...

Faits-Divers

32 ans de prison pour 4 membres d’un cartel de la drogue

A Marrakech, la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance a...

Faits-Divers

Une importante somme en euro volatilisée… les voleurs arrêtés

Trahison. Elle gardait chez elle les sommes d’argent en euro que sa...