Casablanca : Un jeune drogué s’acharne sur une mineure

Casablanca  : Un jeune drogué s’acharne sur une mineure

 son âge, cette mineure n’est ni sur les bancs d’un établissement scolaire ni d’un centre de formation professionnelle, mais elle gagne sa vie et subvient aux besoins de ses parents.

Comme une personne majeure, cette fille de 15 ans emprunte, chaque matin, le chemin allant de chez elle, à Lissasfa III, à Casablanca, à destination de son emploi. Seulement, elle n’a jamais imaginé ce qui allait lui arriver. Ce matin du mardi 18 mai, elle sort comme d’habitude de chez elle s’apprêtant à regagner son boulot. A mi-chemin, un jeune homme, surgi de nulle part, se plante devant elle. Armé d’un couteau, il l’oblige à s’arrêter et lui ordonne de lui donner son smartphone ainsi que son sac à main.
Avant même qu’elle s’exécute, il lui tord violemment le bras et lui demande de garder le silence. En sanglotant, elle le supplie de la laisser tranquille. Mais en vain. Il la conduit, toujours sous la menace du couteau, vers un logis abandonné où, sans pitié, il la viole. Avant de la laisser partir il ne manque pas de lui flanquer une gifle. Dans un état lamentable, la fille retourne chez elle. Ses parents la conduisent illico presto au commissariat de police pour porter plainte. Les investigations menées par les enquêteurs de la police judiciaire relevant du district de Hay Hassani ont été soldées par l’identification du mis en cause qui n’est autre qu’un repris de justice, âgé de vingt ans.
Le mercredi 19 mai, ce dernier a été arrêté et soumis aux interrogatoires. Il a avoué avoir kidnappé, volé et violé la mineure tout en précisant qu’il a agi sous l’effet de la drogue. Il a été traduit, samedi dernier, devant le procureur près la Cour d’appel de Casablanca qui l’a maintenu en détention préventive.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *