Un jeune de vingt-deux ans a tué, au début de l’après-midi du mercredi dernier, à Hay Mohammadi à Casablanca, sa mère, Najat, âgée de 46 ans.
Le jeune homme, aide commerçant de son état, était sous l’effet de comprimés psychotropes quand il a commis son crime chez lui au n°77, rue 6, bloc 17, donnant sur le boulevard Chouhada, non loin de cinéma Saâda et la Maison des jeunes. Le jeune homme a sollicité sa mère de lui remettre une somme qu’il lui avait donnée, mardi dernier, quand il a été arrêté, le vendredi 4 avril, après avoir tenté de tuer l’un de ses proches.
Mais sa mère lui a expliqué que cette somme était la contrepartie qu’elle avait versée au plaignant pour qu’il se désiste et retire sa plainte et lui permettre de se libérer. Ne voulant rien entendre, il s’est saisi au départ d’un pied de table pour lui asséner quelques coups.
Et s’abandonnant à l’hystérie il lui a percé le cou par un coup de couteau. Quand il a tenté de prendre la poudre d’escampette, des jeunes du quartier sont arrivés à le maintenir à l’intérieur après avoir fermé la porte jusqu’à l’arrivée des policiers et son arrestation.