Suite à un coup de couteau que lui a asséné, samedi dernier au quartier Ben Msik à Casablanca, un malfrat à la tête, un policier s’est vu contraint de tirer une balle touchant ainsi son agresseur au pied gauche. Le malfrat est membre d’une bande de trois trafiquants de comprimés psychotropes chapeautée par une jeune femme de 30 ans que les éléments de la PJ préfectorale de la capitale économique ont réussi à mettre hors d’état de nuire.
Ladite femme était déjà recherchée par les services de police du district de Hay Mohammedi-Aïn Sebaâ pour le même motif, alors qu’elle était en possession de 400 comprimés psychotropes. Tandis que ses deux complices dont l’un est blessé par balle ont pris la fuite à bord de leur voiture. Pour arrêter la jeune femme, un membre de la brigade qui s’est chargé de l’affaire s’est fait passer pour un client.
Aussitôt, un second policier a tenté de retirer les clés du contact de la voiture à bord de laquelle il y avait les deux complices. Malheureusement, celui qui était derrière le volant l’a blessé à la tête avec un grand couteau. C’est pourquoi il s’est vu obligé de tirer une balle le touchant au pied. Et pourtant, il est arrivé à démarrer à toute allure pour que la voiture disparaisse. Les deux complices sont activement recherchés et la jeune femme a été conduite au siège de la préfecture de police du boulevard Zerktouni.