Depuis dimanche dernier, 29 juin, les éléments de la police judiciaire relevant du district Hay Hassani, à Casablanca, recherchent activement un chauffeur de petit taxi, soupçonné d’avoir tué une jeune femme.
Les faits remontent à la nuit du samedi au dimanche lorsque ce taximan a conduit une jeune femme à son appartement situé au quartier Al Oulfa. Jusqu’à l’écriture de ces lignes on ignore si la jeune femme était une prostituée ou une cliente avec laquelle il s’est familiarisé pour décider de passer ensemble la nuit. Il comptait profiter de l’absence de son épouse qui a quitté le foyer conjugal à la suite de violentes disputes le laissant en compagnie de leur unique enfant encore mineur. Lors de la soirée bien arrosée, une dispute soudaine a éclaté entre le chauffeur du taxi et la jeune femme. Perdant tout contrôle de ses nerfs, il a poignardé mortellement la jeune femme. Enveloppant le cadavre dans une couverture, il a sollicité un serveur de café de l’aider prétextant avoir l’intention de déménager. Tentant de soulever la couverture lourde, le serveur a touché le corps d’un être humain. Terrifié, il a pris la fuite et s’est rendu directement chez la police pour l’alerter.
Voyant que les choses tournaient mal, le taximan a abandonné la couverture renfermant le cadavre de la jeune femme en pleine rue et pris la poudre d’escampette. Identifié, il est activement recherché par la police.