Au quartier Sidi El Khadir, préfecture des arrondissements de Hay Hassani, à Casablanca, un homme de trente-six ans a mis fin, lundi soir, à la vie de son père et de sa belle-mère, âgés respectivement de soixante-huit et soixante-trois ans, en leur assénant des coups de couteau.
Arrêté par les éléments de la police judiciaire relevant du district de la sûreté de Hay Hassani, il a été maintenu en garde à vue pour être soumis aux interrogatoires et connaître le mobile de son double crime, apprend-on d’une source policière. La même source précise que le jeune homme occupait un appartement jouxtant celui de son père. Dans un état hystérique, il s’est armé d’un couteau pour aller agresser physiquement, au départ, son père et ensuite il a asséné à sa belle-mère des coups de son arme blanche. Les deux victimes ont rendu l’âme sur place. Toujours selon la même source, l’officier de police qui a pris l’initiative d’entrer à la scène du crime, en compagnie de ses collègues, a été contraint, par précaution, de dégainer son arme à feu.
Sans tirer la moindre balle, il est arrivé à neutraliser le mis en cause qui était dans un état anormal et a saisi son couteau. Lors de l’examen de la scène du crime, les enquêteurs sont tombés sur des certificats médicaux qui indiquent que le suspect suivait un traitement psychiatrique depuis 2018, dans un établissement hospitalier spécialisé, a précisé la même source policière. Les deux cadavres ont été évacués vers la morgue d’Arrahma afin d’être autopsiés. L’enquête est toujours en cours pour déterminer les tenants et les aboutissants de ce double meurtre.