Faits-Divers

Casablanca: Une bande de malfrats écope de 2 à 12 ans de réclusion criminelle

© D.R

Au box des accusés, cinq jeunes hommes se tiennent devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Ils sont poursuivis, en état d’arrestation, pour constitution d’une bande de malfaiteurs, vols qualifiés, viol, coups et blessures et consommation de drogue. Bref, ils ont tous nié les charges retenues contre eux. Mais, les victimes qui ont présenté leurs témoignages devant les juges ont relaté dans le détail le calvaire qu’elles ont enduré. Après leur avoir coupé le chemin, leurs agresseurs les violentaient sans pitié puis les délestaient de tout ce qu’elles portaient sur elles. L’une des victimes, une trentenaire, tout en larmes, racontait son histoire. Elle a affirmé qu’elle venait de quitter l’école privée où elle enseignait lorsque deux des mis en cause l’ont obligée à s’arrêter dans un coin en pleine rue.

Les passants n’ont pas osé intervenir. Les deux malfrats étaient armés de couteaux. Quand elle a manifesté une résistance pour les empêcher de lui arracher son sac à main, l’un des deux voyous lui a donné un coup de poing au visage. Le sang a jailli de sa bouche, a-t-elle ajouté à la Cour qui a demandé à une autre victime de leur expliquer ce qui lui est arrivé et de leur préciser si ces mis en cause étaient les personnes qui l’ont agressée. Cette deuxième victime a affirmé qu’il s’agit de trois parmi eux qui l’ont agressée. La troisième victime a révélé qu’elle a même été violée par l’un d’eux, puis ils lui ont subtilisé une somme d’argent et son smartphone.

Verdict : Jugés coupables, l’un d’eux, un repris de justice, a écopé de douze ans de réclusion criminelle, cinq ans pour deux autres et les deux malfrats qui restent ont été condamnés à deux ans de prison ferme chacun.

Related Articles

Faits-Divers

Arnaque : Un ex-agent d’autorité à Marrakech épinglé pour escroquerie

Pour escroquerie, un ex-agent d’autorité qui exerçait à l’annexe administrative Riad Salam,...

Faits-Divers

Homicide : Malade mental ou engagé par une famille rivale ?

Un meurtre a eu lieu, vendredi 25 avril, au douar El Khemalcha...

Faits-Divers

Drames : Trois cas de suicide à Skhirate et El Jadida

A Skhirate, samedi 26 avril, en fin d’après-midi, un jeune homme, âgé...

Faits-Divers

Parricide à Al Hoceima : De la perpétuité à la peine de mort

Le mis en cause avait affirmé, aussi bien devant les enquêteurs de...