Faits-DiversUne

Casablanca : Une beuverie qui tourne mal

© D.R

Nous sommes à la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Chakib qui se tient au box des accusés rejette l’accusation que lui attribue le procureur général, à savoir coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner.

Ce jeune homme de trente-et-un ans, marié et père d’un enfant, assure à la Cour qu’il n’a à aucun moment frappé la victime, Saïd en l’occurrence, âgé de vingt-trois ans, célibataire, repris de justice. Chakib affirme que son voisin du quartier qui se soûlait en sa compagnie depuis l’après-midi n’a pas pu tenir sur ses jambes quand il a essayé de se mettre debout. Il est tombé et s’est cogné la tête. Mais les éléments de la police qui se sont dépêchés sur la scène du crime ont remarqué des traces de violence sur le visage du défunt.

Et c’est ce qu’a confirmé le rapport de l’autopsie qui a conclu que la mort est survenue suite à une hémorragie cérébrale interne. Les témoins qui sont tous des voisins du mis en cause et de la victime ont été unanimes à dire que Chakib a donné des coups de poing et de pied à Saïd qui a fini par tomber par terre. Ils ont précisé que les deux amis se soûlaient au quartier quand un malentendu a éclaté entre eux. Mais, ils ignoraient le mobile exact. Chakib qui se disculpe devant la Cour a déjà avoué devant les enquêteurs de la PJ que l’objet de dispute était une jeune fille dont chacun voulait conquérir le cœur.

Le représentant du ministère public qui a pris la parole pour présenter sa requête a considéré que la disculpation du mis en cause n’est qu’une fuite en avant. Alors que son avocat a demandé, lors de sa plaidoirie, l’acquittement de son client puisque la Cour devait, dit-il, ne prendre en considération que ce qui a été relaté devant elle par le mis en cause. 

Verdict : 15 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Chef de gouvernement: L’Aide au logement peut aller jusqu’à 50% du prix total dans certaines villes

Le programme d’aide directe au logement contrinue de séduire les ménages. C’est...

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...