Septuagénaire ayant une infirmité physique, cette femme qui occupe toute seule une demeure située au boulevard Anoual, à Casablanca, ne bouge que rarement. N’ayant pas d’enfants qui prennent soin d’elle et subviennent à ses besoins, ce sont ses voisins qui se relayaient pour l’aider.
Mais, ce qui lui est arrivé la dernière fois dépasse l’imagination. Ni elle, ni ses voisins n’ont pensé, qu’à ses soixante-quatorze ans, elle ferait un jour l’objet d’une tentative de viol.
Elle plongeait, cette nuit du mercredi 8 juin 2022, dans un profond sommeil lorsqu’elle entend un bruit. Elle est sûre que quelqu’un a fait irruption chez elle. Effectivement l’ombre d’un homme se plante à l’entrée de sa chambre. Dans l’obscurité elle n’arrive pas à savoir de qui il s’agit. L’intrus s’approche d’elle. Sentant le danger, elle lui demande ce qu’il est venu chercher chez elle. Pour toute réponse, il lui ferme la bouche avec sa main et lui fait signe de ne pas crier si elle tient à la vie. L’homme commence à lui enlever ses habits, elle le supplie de la laisser tranquille. En vain. L’homme qui semble être sous l’effet de la drogue tente de l’immobiliser, mais malgré son handicap et son âge avancé elle manifeste de la résistance.
Le violeur arrive tant bien que mal à la dénuder et s’apprête à abuser d’elle. Aussitôt, elle pousse un cri strident tout en demandant au secours. Perturbé et ne sachant quoi faire, le voyou prend finalement la fuite. Les voisins accourent pour la sauver et savoir ce qui s’est passé.
Le lendemain, elle porte plainte auprès de la police de l’arrondissement de L’Hermitage. Se souvenant de ses signalements et de sa voix, elle arrive à identifier son agresseur. Il s’agit de son voisin, un jeune homme de trente-six ans. Arrêté, le jeudi 9 juin, il crache le morceau.