Faits-Divers

Chantage : 7 gendarmes arrêtés pour leurs présumés liens avec un baron de la drogue »

© D.R

Sept gendarmes qui exerçaient dans les régions de Sidi Jaber et Ouled Mbarek relevant de la province de Beni Mellal soupçonnés d’avoir une relation avec un baron de la drogue ont été gardés, mardi 23 mai, en détention préventive, par le juge d’instruction chargé des crimes financiers auprès de la Cour d’appel de Casablanca.

Instruits préliminairement, ils ont été conduits, en état d’arrestation, vers la prison d’Oukacha en attendant qu’ils soient soumis aux instructions détaillées à propos des accusations qui ont été attribuées à eux par le parquet général près la Cour d’appel, à savoir corruption, divulgation de secret professionnel et dissimulation d’un criminel. Cette affaire remonte à quelques mois lorsque les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire sont arrivés à mettre hors d’état de nuire un baron de la drogue à Beni Mellal.

L’examen de son smartphone a révélé des conversations entre lui et un indicateur de police montrant que ce dernier le faisait chanter en le sollicitant de lui préparer des sommes d’argent afin de soudoyer les gendarmes pour qu’il ne soit pas arrêté. L’indicateur a confirmé ce que les enquêteurs ont déduit des conversations. En effet, les sept gendarmes ont nié en bloc les charges retenues contre eux tout en précisant qu’ils n’assument aucune responsabilité criminelle à propos de l’extorsion effectuée par l’indicateur afin de déplumer le baron de la drogue.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...