Faits-Divers

Chantage, menaces et trafic de nouveau-nés : 30 individus épinglés à Fès, dont un médecin

© D.R

La Brigade régionale de la police judiciaire de Fès, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a interpellé, mardi et mercredi, 30 individus, dont 18 agents de sécurité, un médecin, deux infirmiers, des professionnels de santé ainsi que des intermédiaires, pour leur implication présumée dans des actes de chantage, de menaces, de manipulation pour bénéficier des services de santé publique et de trafic de nouveau-nés, a-t-on indiqué de source sécuritaire.

A ce stade de l’enquête, les résultats ont révélé que parmi les individus interpellés des personnes soupçonnées d’être des intermédiaires dans la vente de nouveau-nés en complicité avec des mères célibataires et en contrepartie d’argent, en faveur de familles souhaitant adopter des enfants abandonnés, ajoute la même source, précisant que les autres mis en cause sont présumés impliqués dans des actes de chantage aux patients et à leurs familles en échange de rendez-vous pour consultation, diagnostic ou visites, d’intermédiation dans la pratique d’actes d’avortements de manière illégale et de délivrance de certificats médicaux contenant de fausses données.

Aussi, les procédures d’investigation ont démontré que certains individus interpellés sont impliqués dans des actes d’usurpation d’une fonction régie par la loi, de manipulation de rendez-vous de consultations médicales, vol et gaspillage de fournitures médicales et de médicaments pharmaceutiques ainsi que leur mise en vente, souligne-t-on.
Les perquisitions effectuées aux domiciles de certains des agents de sécurité arrêtés ont permis de trouver en leur possession des médicaments délivrés uniquement sur ordonnance, des médicaments qui ne peuvent être vendus, du matériel médical et des sommes d’argent.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux