Les éléments de la Gendarmerie royale dans la province de Chtouka-Aït Baha ont arrêté, dans la nuit du samedi 23 août, le chef d’un réseau spécialisé dans l’immigration clandestine qui a grièvement blessé un élément de la gendarmerie royale en le ciblant par des tirs d’un fusil de chasse, il y a plus de deux mois.
En effet, le mercredi 18 juin, aux premières heures, une patrouille de la Gendarmerie royale a effectué une descente sur douar Takad afin de déjouer une tentative d’immigration clandestine via la plage Sidi Toual. Malheureusement, des coups de feu, tirés d’un fusil de chasse, les ont alors visés, blessant grièvement un gendarme au niveau de la mâchoire inférieure et de l’œil droit. Evacué en urgence vers l’hôpital militaire à Inzegane, il a subi plusieurs opérations chirurgicales qui se sont soldées par un succès. Pourtant, cette descente a fini par l’arrestation de plus de trente candidats à l’immigration clandestine.
Alors que le chef du réseau qui a pris la poudre d’escampette après avoir blessé un élément des gendarmes est resté activement recherché par les limiers de la gendarmerie royale. Des investigations minutieuses et un travail de fourmis ont été effectués tout au long de cette période de sa fuite et qui dépasse les deux mois pour être achevés par son arrestation. Placé en garde à vue, il a été traduit devant le parquet général près la Cour d’appel d’Agadir qui l’a maintenu en détention préventive tout en le traduisant devant le juge d’instruction.














