Faits-Divers

Chtouka-Aït Baha : Un chauffeur de taxi victime d’un crime crapuleux

© D.R

En arrivant à l’entrée du douar Tine Saïd, un premier coup de couteau lui est asséné, puis un deuxième jusqu’à atteindre vingt-cinq coups.

Quand ce chauffeur de grand taxi, âgé de soixante-cinq ans, s’est mis derrière le volant, ce lundi 4 janvier, il ne se doutait pas que c’était son dernier jour sur terre. A la station de Biougra, province de Chtouka-Aït Baha, il ouvre les portes de son grand taxi pour permettre aux clients de monter.

Une fois au complet, le véhicule démarre. A chaque fois l’un des clients lui demande de s’arrêter pour descendre pour qu’il ne lui reste, au fil de son chemin quotidien, qu’un seul, à savoir un jeune homme installé derrière lui. En arrivant à l’entrée du douar Tine Saïd relevant de la commune rurale Oued Es-Safa, au niveau de la route menant à destination de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, un premier coup de couteau lui est asséné, puis un deuxième jusqu’à atteindre vingt-cinq coups. Certes, ce chauffeur de grand taxi a poussé, au départ, des cris.

Mais, il n’y avait que lui et le jeune homme qui occupait le siège situé derrière le sien. Pas moins de quelques secondes, le chauffeur n’est plus qu’un cadavre criblé de coups de couteau. Le jeune homme qui a fouillé le taxi et les poches de son chauffeur a mis la main sur une recette de près de 1.500 DH. Jetant le cadavre à la belle étoile, le jeune homme a conduit le grand taxi pour l’abandonner dans une ruelle située au lotissement les ERAC, à la commune rurale Aït Âmira.

Heureusement, il a été rapidement identifié par les éléments de la gendarmerie royale qui se sont chargés de l’affaire. Pas moins de deux heures plus tard, le jeune homme, âgé de vingt-deux ans, a été arrêté alors qu’il venait de rejoindre un membre de sa famille qui demeure à Aït Âmira. Le mobile de son acte de meurtre n’était que le vol, a-t-il avoué aux enquêteurs qui l’ont traduit devant la justice.

 

 

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus