Faits-Divers

Cinq ans de prison ferme pour détournement de mineure

© D.R

Ayant vu sa demande en mariage rejetée par la famille de sa bien-aimée, ce jeune homme est arrivé à convaincre celle-ci de le rejoindre depuis Tanger à Casablanca. Il ignorait qu’il s’agissait d’un crime.

«Je l’aime M. le président», ose répondre ce jeune homme au président de la Cour, à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, lorsqu’il lui demande de lui expliquer la raison pour laquelle il a détourné cette adolescente de seize ans.
Sa relation avec cette mineure remonte à plus d’une année lorsqu’elle avait encore quatorze ans. Il a fait sa connaissance via le réseau social Facebook. Bien qu’il soit son aîné de douze ans, il la considérait comme la fille avec laquelle il doit fonder un foyer. C’est du moins ce qu’il lui expliquait chaque fois lorsqu’il engageait avec elle une conversation sur Facebook. Il lui a exprimé ses beaux sentiments bien qu’il ne l’ait pas encore rencontrée. Elle a cru à ses paroles surtout qu’il lui a exprimé son intention de se rendre chez sa famille à Tanger pour la demander en mariage. Certes, il s’est rendu à la ville du détroit pour rencontrer sa bien-aimée.
«Il m’a dit qu’il allait rencontrer mes parents prochainement lors d’une seconde visite», a révélé cette adolescente lors de la présentation de son témoignage devant la Cour.
Elle a baissé les yeux tout en gardant le silence lorsque le président de la Cour lui a demandé la raison pour laquelle elle l’a rejoint à Casablanca.
En effet, il est allé à la rencontre de ses parents qui lui ont expliqué qu’ils ne peuvent pas permettre à leur fille, encore adolescente et lycéenne, de l’épouser avant qu’elle soit majeure. Un avis qu’il n’a pas accepté pour rebrousser chemin, plongé dans un océan de chagrin, à Casablanca. Depuis, il l’a rapidement convaincue de le rejoindre à Casablanca pour se marier. Et l’adolescente a pris le train en direction de Casablanca, pour qu’ils se retrouvent tous les deux sous le toit d’une chambre avec voisins.
Deux jours plus tard, les éléments de la police judiciaire se sont dépêchés chez lui pour l’arrêter. Car, les parents de l’adolescente ont porté plainte contre lui.
«J’avais juste l’intention de la garder chez moi avant d’entamer une procédure qui nous permettra de se marier», explique-t-il à la Cour. Toutefois, le président de la Cour lui demande pourquoi il a partagé le même lit avec elle tout en lui faisant perdre sa virginité s’il voulait vraiment l’épouser.
«Parce que je la considérais comme mon épouse et je veux encore l’épouser si vous me le permettez», affirme-t-il à la Cour qui a donné la parole au représentant du ministère public et à l’avocat de la défense avant de se retirer pour les délibérations.
Jugé coupable, la Cour l’a condamné à cinq ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...

Faits-Divers

5 ans de réclusion pour avoir tenté de violer une mineure

Ce marchand de légumes quadragénaire, célibataire et jouissant d’une bonne réputation au...