Pour pédophilie, l’imam d’une mosquée de Zaouia Sidi Blal située dans la commune rurale Ouisselsate qui relève de la province d’Ouarzazate a été condamné à cinq ans de réclusion criminelle par la chambre criminelle près la Cour d’appel de la même ville.
Supposé faire apprendre le Coran à des filles, ayant moins de treize ans, il n’hésitait pas à profiter de leur chair. Selon les plaintes des victimes, cet imam de la Zaouia leur faisait des attouchements aux seins et aux parties intimes tout en les embrassant sur la bouche. Les filles ont révélé que ce dernier allait plus loin en mettant les victimes sur ses genoux pour commencer à les frotter contre son appareil génital.
Plusieurs plaintes ont été portées par les parents pour que les éléments de la gendarmerie royale mènent les investigations nécessaires et arrêter l’imam pédophile. Mis entre les mains du parquet général près la Cour d’appel à Ouarzazate, il l’a maintenu en détention préventive avant d’être traduit devant le juge d’instruction et enfin devant la Cour qui l’a jugé coupable pour attentat à la pudeur sur des filles mineures.