Faits-Divers

Crime passionnel à Rabat

© D.R

L’amour est une arme à double tranchant. Ce merveilleux sentiment peut faire le bonheur de la personne amoureuse ou son malheur. Pour ce jeune homme qui vient de comparaître devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat, c’est malheureusement le deuxième cas

Il l’aimait follement au point qu’il ne l’a jamais imaginée dans les bras d’un autre homme. Quelles que soient les circonstances, il pensait qu’elle était pour lui et personne d’autre. C’est du moins ce que ce jeune homme a raconté aux enquêteurs de la police judiciaire après avoir été arrêtée, le vendredi 7 octobre 2022, tôt le matin.
Quinze mois plus tard, en ce mois de janvier, ce jeune homme comparaît devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat. Il s’agit de la dernière audience de l’examen de son affaire qui a bouleversé les habitants du quartier El Akkari, à Rabat. Il avoue son crime ignoble, qui dépasse l’imagination.
Devant la Cour, il affirme qu’il croyait qu’elle partageait les mêmes sentiments avec lui. Il lui a tout donné aussi bien ses sentiments que son argent. Il répondait favorablement à chaque demande qu’elle formulait. Mais, elle l’a trompé et lui n’aime pas l’infidélité, comme il l’affirme devant la Cour.
Dès qu’il a appris qu’elle lui a tourné le dos pour se jeter dans les bras d’un autre, il a perdu la tête. Il n’en a pas cru ses oreilles mais il s’est rendu à l’évidence. Suivant ses pas, il l’a remarquée en compagnie d’un autre jeune homme. Il a également appris que tous les deux fréquentaient de temps en temps un appartement situé au quartier El Akkari à Rabat pour partager le même lit. Que devait-il faire ? S’éloigner d’elle et essayer de l’oublier ? Mais se sentant profondément blessé dans son amour propre il a décidé de se venger. Armé d’un coutelas, il allait s’informer de temps en temps, par ses propres moyens, s’ils se trouvaient dans l’appartement ou non. Il fallait attendre la nuit du jeudi au vendredi, 6 au 7 octobre 2022, lorsqu’il s’est tenu un peu loin de cet appartement et les a vus en train d’y entrer. Il s’y est faufilé pour se cacher sous les escaliers. Il n’a pas quitté les lieux. Et vers 4 h du matin du vendredi 7 octobre 2022, lorsque le nouvel amant sort de l’appartement pour emprunter les escaliers, le jeune homme quitte sa cachette, son coutelas à la main. Il attaque directement le nouvel amant et lui fend la tête avant de continuer à le cribler de coups de son arme blanche. Rapidement, ensuite, il se retrouve à l’intérieur de l’appartement et se plante devant son ex-amante. Il la maltraite sauvagement avant de quitter les lieux. Hospitalisée, cette dernière a été sauvée alors que son nouvel amant a rendu l’âme.
Verdict : Jugé coupable, le mis en cause a écopé de 25 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...

Faits-Divers

8 mois de prison ferme pour avoir enlevé une fille de 3 ans

Huit mois de prison ferme, tel a été le verdict rendu, lundi...

Faits-Divers

Un sexagénaire abusait d’un mineur à l’intérieur de la mosquée

Difficile de croire que la mosquée, un lieu saint aménagé pour accomplir...

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux