Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le faux, usage de faux et l’immigration illégale: Un employé d’un consulat européen accrédité à Rabat parmi les personnes arrêtées

© D.R

Le mode opératoire suivi par les membres de ce réseau criminel consistait à falsifier les documents composant les dossiers d’obtention de visa Schengen.

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en étroite collaboration avec les services de la Direction générale de surveillance du territoire, a démantelé, mercredi matin, un réseau criminel spécialisé dans le faux, usage de faux et l’immigration illégale s’activant dans plusieurs villes marocaines.

Dans un communiqué, la DGSN indique que les enquêtes et investigations réalisées à ce jour ont abouti à l’arrestation de dix individus, dont une jeune femme, à Fès, Meknès, Boufakrane et Rabat. Le mode opératoire suivi par les membres de ce réseau criminel consistait à falsifier les documents composant les dossiers d’obtention de visa Schengen, notamment les attestations de travail et de salaires ainsi que les relevés bancaires, et ce grâce à la collaboration d’un employé d’un consulat européen accrédité à Rabat qui émettait de vrais visas en s’appuyant sur de faux documents en contrepartie d’importantes sommes d’argent, relève la DGSN.

L’employé du consulat en question figure parmi les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire pour son implication présumée dans ce réseau criminel, ajoute la même source.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...