C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au collège situé dans la commune rurale M’Hajer relevant de la province de Driouch où elles poursuivent leurs études, mais sans qu’elles retournent chez elles.
Une disparition mystérieuse qui a bouleversé leurs familles, craignant le pire. Leurs parents se sont dépêchés sur la gendarmerie royale du centre de Beni Oulichek, dans la même province, la suppliant de les retrouver. Les limiers se sont tout de suite mobilisés. Il fallait attendre quelques heures pour que les enquêteurs arrivent à les localiser. Elles se trouvaient à Targuist relevant de la province d’Al Hoceima.
En effet, elles ont été conduites par les gendarmes jusqu’à leur région pour être auditionnées par les enquêteurs. Elles ont déclaré qu’elles n’ont été ni kidnappées, ni n’ont fugué. Tout simplement elles avaient l’attention de changer d’air. C’est la raison pour laquelle elles ont décidé de voyager à Tanger mais sans en informer leurs parents. A bord d’un autocar, elles ont quitté Driouch pour une petite aventure. Les trois adolescentes ont été remises enfin à leurs familles..