Faits-Divers

Des peines de prison pour quatre trafiquants de drogue à Essaouira et El Jadida

© D.R

Pour trafic de drogue, trois personnes ont été condamnées, lundi dernier, par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d’Essaouira, à des peines de sept et cinq ans de réclusion criminelle.

Il s’agit, d’une part, du chauffeur d’une voiture à l’intérieur de laquelle les enquêteurs de la police judiciaire avaient saisi une quantité de 40 kg de haschich et son complice. Chacun d’eux a été condamné à cinq ans de réclusion criminelle. Quant au propriétaire de cette marchandise illicite, à savoir un trafiquant de drogue qui avait l’intention de la remettre à l’un de ses clients, il a été condamné à sept ans de réclusion criminelle. Ce dernier a fait l’objet de plusieurs notes de recherche à l’échelle nationale. La voiture chargée de haschich a été interceptée, au mois de février dernier, au niveau du douar Laâreb, situé dans la périphérie d’Essaouira.

Par ailleurs, la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance d’El Jadida a condamné un jeune automobiliste à six ans de réclusion criminelle et son complice à un an de prison ferme. Les deux personnes ont été arrêtées, à bord d’une voiture, à l’entrée du port d’El Jadida alors qu’elles étaient en possession d’une quantité de haschich, de comprimés psychotropes et d’armes blanches.

Related Articles

Faits-Divers

Chute mortelle d’un quinquagénaire et d’un bébé

A Beni Mellal et Tanger, deux drames sont survenus, vendredi et dimanche,...

Faits-Divers

La perpétuité pour avoir tué sa bien-aimée

Entre amour, rejet, obsession et impuissance sexuelle, ce jeune homme, trentenaire, a...

Faits-Divers

Une adolescente se suicide après l’annonce de ses résultats scolaires

Ne supportant pas d’avoir échoué à la 9ème année d’enseignement scolaire, une...

Faits-Divers

Berkane : Chute mortelle d’une femme lors d’une descente policière

Mardi 1er juillet à Berkane, les éléments de la police judiciaire relevant...