Faits-Divers

Deux jeunes filles tuent une sexagénaire

Nous sommes au douar Ouled Allal, quartier Nahda, à Khouribga. Yezza occupait une chambre dans une maison. Elle avait une fille, Imane, qui était en fait une fille adoptée. Arrivée à l’âge de vingt ans, Imane avait décidé de  retourner vivre chez ses parents biologiques. Elle ne rendait visite à Yezza que de temps en temps.
De coutume,Yezza se réveillait tôt, avant tous ses voisins et passe un coup de serpillière du hall. Seulement, ce mardi 20 janvier, ses voisins qui s’apprêtaient à se rendre à leurs lieux de travail ont remarqué que la porte de la maison était ouverte mais le hall n’était pas nettoyé. Les voisins ont alors frappé à la porte de Yezza. En vain. L’une des voisines a poussé la porte et y est rentrée. Ce fut le choc. Elle a lancé un cri strident. Les autres voisins l’ont rejointe. Tout le monde est resté figé à la même place. Yezza avait les mains et les pieds ligotés et on lui avait muselé la bouche. La femme était déjà morte. La police de Khouribga a été alertée. Les limiers se sont dépêchés sur les lieux.
Le constat a été effectué. Plusieurs témoignages ont été recueillis et sa fille adoptive, Imane, a été convoquée. Elle a été soumise aux interrogatoires. Au fil des questions, Imane a révélé aux enquêteurs : «Deux amies m’ont demandé, dernièrement, des nouvelles de Yezza. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai répondu à toutes leurs questions». Dix jours plus tard, les deux jeunes filles, Sara et Amal ont été conduites au commissariat. Il s’agissait bel et bien des meurtrières de la sexagénaire.
Toutes les deux ont révélé aux enquêteurs qu’elles étaient des amies d’Imane. Par le biais d’Imane, elles avaient appris que la sexagénaire disposait d’une petite fortune. Au fil de leurs conversations avec Imane, elles avaient réussi à connaître le mode de vie de Yezza, entre autres, qu’elle se réveillait tôt et qu’elle nettoyait le hall et surtout qu’elle laissait la porte ouverte. Le lundi 19 janvier, les deux jeunes filles ont décidé qu’elles passeraient à l’acte le lendemain. Très tôt, elles sont sorties, ce 20 janvier, de chez elles pour se diriger vers la maison où demeurait Yezza. À l’entrée, elles ont jeté un liquide noir que Yezza a remarqué quand elle a ouvert la porte. Alors qu’elle s’apprêtait à le nettoyer, l’une des deux filles s’est approchée d’elle et lui a muselé la bouche avec un bandeau mouillé avec produit à diluer. Les deux filles l’ont ensuite transportée à l’intérieur de la chambre. Et elles ont commencé à chercher dans tous les coins. Elles ont réussi finalement à mettre la main sur 22.000 dirhams et quelques bijoux en or avant de partir.

Articles similaires

Faits-Divers

Un malfaiteur tente de kidnapper une mineure pour abuser d’elle

Le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida a maintenu, vendredi...

Faits-Divers

30 ans de réclusion criminelle pour avoir égorgé son bébé

Comparaissant devant les magistrats, ce père de famille semble ne pas croire...

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus