En une semaine, deux pères de famille ont succombé à leurs blessures, à l’hôpital provincial d’El Jadida, après avoir été attaqués à l’arme blanche par deux personnes souffrant de troubles mentaux.
En une seule semaine, deux meurtres ont été perpétrés par des aliénés mentaux dans deux communes rurales relevant de la province d’El Jadida. Le dernier en date a eu lieu, mardi 6 mai, dans un marché situé dans la commune rurale Boulaouane. L’auteur du crime, âgé de cinquante ans, demeure au douar Regraga dans la commune Sidi Mohammed Akhdim. Sans que personne ne le sache, il errait dans la région avec une faucille sous ses vêtements. Quant à la victime, il s’agit d’un ex-responsable communal, père de famille, sexagénaire, qui se trouvait sur le marché. Le malade mental que tous les commerçants du marché connaissaient s’est approché de lui. Sans crier gare, il a brandi la faucille qu’il dissimulait sous ses vêtements et a commencé à lui asséner des coups. Les badauds sont intervenus pour l’immobiliser et alerter les gendarmes qui se sont dépêchés, rapidement, sur la scène du crime pour arrêter le mis en cause et ouvrir une enquête. La victime qui était encore en vie a été transférée vers le service des urgences de l’hôpital provincial d’El Jadida pour recevoir les soins nécessaires. Malheureusement, il a succombé à ses blessures. Quant au meurtrier, il a été évacué également à l’hôpital, pour être interné, à la suite des instructions du parquet général près la Cour d’appel de la capitale de la région de Doukkala, au service de la santé psychiatrique.
Une semaine auparavant, plus exactement mercredi 30 avril, un père de famille, sexagénaire, a rendu l’âme, à l’hôpital provincial d’El Jadida, après avoir fait l’objet d’une agression à l’arme blanche commise par un malade psychique. Âgé de quarante-neuf ans, ce menuisier était le voisin de son meurtrier, puisqu’il demeurait, également, au douar Regraga, commune rurale Sidi Mohammed Akhdim. Mais personne ne sait ce qui lui est arrivé pour qu’il devienne mentalement malade. En croisant la victime, il s’est acharné contre lui à coups d’un objet tranchant à la tête. L’intervention des badauds qui n’en croyaient pas leurs yeux l’a empêché de lui couper la tête. Les éléments de la gendarmerie royale se sont dépêchés sur les lieux pour arrêter le mis en cause qui a été interné au service de la santé psychiatrique. Quant à la victime, elle a été conduite vers l’hôpital, mais elle a poussé son dernier soupir.