Faits-Divers

El Aïoun Sidi Mellouk : Il poignarde mortellement l’amant de son ex-épouse

© D.R

Nous sommes à El Aïoun Sidi Mellouk, située à 60 km à l’ouest de la ville d’Oujda et 50 km de la ville de Taourirt.

Bien que ce père de famille qui demeure au quartier La Liberté ait répudié son épouse, il a gardé rancune à son ami avec qui il est sûr que sa femme le trompait. Certes, il n’a jamais remarqué des comportements de son ex-épouse qui pourraient lui mettre la puce à l’oreille, mais quelques voisins lui ont assuré que son ami l’accueillait souvent chez lui. Dès qu’il sortait de la maison, sa femme se précipitait de rejoindre son amant qui ne demeure qu’à quelques dizaines de mètres chez elle, lui ont-ils confié. Il a tenté à maintes reprises de les surprendre en flagrant délit. Sans résultat. Tous deux, paraît-il, prenaient leurs précautions pour que leur relation amoureuse reste en catimini. Mais rien n’échappait aux voisins. C’est la raison pour laquelle il a décidé de la répudier selon la procédure du code de la famille sans recourir à la violence ni contre elle ni contre son voisin. Le divorce a eu lieu mais à chaque fois qu’il croisait cet homme qui a détruit son foyer familial, la haine le rongeait.

Que devait-il faire pour qu’il ne le croise plus ? Déménager de ce quartier où ils demeurent tous les deux ou il faut faire semblant de ne l’avoir pas vu ? Malheureusement il a trouvé une solution bien plus radicale, à savoir le tuer. Il a choisi le moment d’avant la prière d’Al Âsr, vers 16 h, du jeudi 20 octobre. Ce sexagénaire savait que son ennemi empruntait, à ce moment, le chemin vers la mosquée Hassan II et y retournait pour rentrer chez lui. Il s’est armé d’un couteau et s’est tenu un peu loin de la mosquée guettant sa proie. Effectivement, la victime y est entrée et a accompli la prière d’Al Âsr. Dès qu’elle a mis les pieds dehors, il lui a asséné des coups de couteau avant de prendre la fuite.

Pas moins d’une trentaine de minutes plus tard, il s’est rendu au commissariat de police et s’est présenté de son plein gré. Dimanche 23 octobre, il a été traduit devant la justice.

Related Articles

Faits-Divers

Trafic international de stupéfiants : Interpellation d’un individu à Oulad Taïma

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé,...

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...