Faits-Divers

El Jadida : 6 ans de prison ferme pour trois cambrioleurs

© D.R

Ayant cambriolé un centre de santé, une chambre située au sous-sol d’un immeuble et un local à usage commercial, chacun des trois membres d’une bande de malfrats a écopé d’une peine de deux ans de prison ferme.

Âgés respectivement de dix-neuf, vingt-deux et vingt-neuf ans, ces trois malfaiteurs ont comparu, en état d’arrestation, devant la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida, poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié et possession de comprimés psychotropes. En effet, lors de leurs interrogatoires par la Cour, un seul mis en cause a nié les charges retenues contre lui alors que les deux autres les ont reconnues puisqu’ils ont été arrêtés en possession du butin.

L’affaire a éclaté lorsqu’un habitant d’un immeuble de la capitale doukkalie a entendu du bruit provenant du sous-sol. A pas de loup, il y est descendu. Il a vu deux malfaiteurs qui s’apprêtaient à quitter les lieux. Il a alerté les voisins, un seul l’a rejoint. Les deux malfrats ont pris la fuite. Un coup de téléphone à la police était suffisant pour que la machine policière se mette en branle. L’information a été transmise aux différentes patrouilles. Finalement ils ont été repérés près de l’Université Chouaïb Doukkali alors qu’ils traînaient une bicyclette à bord de laquelle ils portaient un petit vélo pour enfant et divers ustensiles. Les policiers les ont interpellés. Ils ont trouvé sur eux une quantité de comprimés psychotropes. Placés en garde à vue, ils ont avoué être les malfrats qui se sont infiltrés à l’intérieur du sous-sol de l’immeuble pour forcer l’accès à une pièce et y dérober les deux bicyclettes et les ustensiles.

L’un des deux suspects a révélé qu’il y a un troisième membre de la bande qui n’a pas participé à cette dernière opération. Il a ajouté aux enquêteurs que ce dernier l’a sollicité de cambrioler un centre de santé. Une proposition qu’il a rejetée en bloc. Toutefois, il a participé avec eux au cambriolage d’un local à usage commercial. Effectivement, il y a quelques semaines avant cette dernière opération, un médecin d’un centre de santé à El Jadida a porté plainte pour vol de cachet en caoutchouc qui porte son nom, trois PC, des matériaux médicaux ainsi que des médicaments. Ce troisième membre a également été arrêté.
A propos des comprimés psychotropes saisis, les membres de cette bande ont avoué les avoir achetés chez un trafiquant de drogue, originaire de la ville de Tanger, tout en précisant qu’ils ignorent son identité. Ils avaient l’intention de les revendre.
Après leurs interrogatoires par la Cour, le réquisitoire du représentant du ministère public et les plaidoiries des avocats de la défense, la Cour les a jugés tous les trois coupables et a condamné chacun d’eux à deux ans de prison ferme.

Related Articles

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Faits-Divers

El Jadida : Il cambriole les appartements et revend le butin sur Facebook

Repris de justice Un cambrioleur des appartements à El Jadida qui exposait...

Faits-Divers

45 ans de réclusion criminelle pour une bande de 3 malfaiteurs

Malfrats Ce trio a commis plusieurs agressions à Casablanca. Parmi les victimes...

Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau d’escrocs qui ciblait les sociétés

Arnaque Cinq ans de prison ferme. Tel a été le verdict rendu,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus