El Jadida : La peine de mort pour un soûlard qui a tué son père

El Jadida : La peine de mort pour un soûlard qui a tué son père

Se tenant au box des accusés, devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida, ce jeune homme de vingt-neuf ans, poursuivi en état d’arrestation pour homicide volontaire avec guet-apens et préméditation contre son père, consommation de drogue et ivresse, s’entête à dire : «Je ne me souviens de rien».

Ne se souvient-il pas du crime qu’il a perpétré ou ne veut-il plus s’en souvenir ?
L’affaire remonte au dimanche 11 octobre 2020 quand ce jeune soûlard et drogué, ayant acheté de l’eau-de-vie et un morceau de haschich, monte comme à l’accoutumée sur la terrasse de son domicile au douar Ouled Brek relevant de la région d’Ouled Frej, à la province d’El Jadida, pour entamer sa soirée bien arrosée. Il ne tarde pas à commencer à chanter. N’arrivant pas à fermer les yeux, son père quitte son lit et accède à la terrasse pour reprocher à son fils son comportement irrespectueux aussi bien envers la famille que les voisins. Seulement, son fils, connu pour son mauvais caractère, n’hésite pas à l’insulter. Pire encore, il le tabasse avant de sortir vers l’écurie. Quand il s’apprête à retourner sur la terrasse, tout en insultant la famille, il se retrouve nez à nez avec son père, armé d’une barre en fer et menaçant de lui fracasser la tête. Le fils recule quelques mètres avant de rentrer à l’écurie et saisir une pioche. Aussitôt, il retourne vers son père pour arriver à lui arracher la barre en fer tout en commençant à lui donner des coups avec la pioche. Il ne s’arrête qu’une fois que son père rend l’âme, puis il réveille sa mère qui plongeait dans un profond sommeil et lui annonce la mauvaise nouvelle. Après quoi, il reprend sa soirée comme si de rien n’était.
Verdict : Jugé coupable pour les accusations qui lui ont été attribuées, le mis en cause a été condamné à la peine de mort.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *