Travailler ensemble dans la même entreprise, à El Jadida, a facilité la tâche à ce couple d’entretenir une relation amoureuse.
C’est du moins ce qui paraît pour l’assistance venue en nombre pour connaître l’histoire de ce couple à la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida. En effet, selon l’acte d’accusation, elle a porté plainte contre lui pour viol qui a entraîné sa perte de virginité. Dans sa plainte, elle a expliqué que son collègue s’est approché d’elle pour lui exprimer ses sentiments et lui proposer d’entretenir une relation en vue de se préparer au mariage. Entre-temps, il lui a demandé de partager le même lit. Elle n’a pas refusé, a-t-elle précisé dans sa plainte tout en ajoutant qu’elle l’a informé qu’elle était encore vierge.
Pas pour longtemps… Peu importe puisqu’il lui a assuré qu’il allait l’épouser. Toutefois, il n’a pas tenu sa promesse même après qu’elle est tombée enceinte et qu’elle a mis au monde un nouveau-né. Devant la Cour, il a rejeté ses accusations en précisant que c’est elle qui lui a proposé d’avoir une relation et qu’il a accepté puisqu’il est encore célibataire. Il a affirmé aussi bien devant les enquêteurs de la police judiciaire que devant le parquet général, le juge d’instruction et devant la Cour qu’elle lui a proposé de l’accompagner chez elle pour faire l’amour. Il a accepté sans discussion. Il a découvert qu’elle n’était pas vierge. Il lui a demandé des explications, mais elle ne lui a pas donné de réponse. Après quoi, il a appris qu’elle jouissait d’une mauvaise réputation et qu’elle avait plusieurs partenaires. Et depuis, il a commencé à l’éviter jusqu’à ce qu’elle lui ait dit qu’elle était enceinte. Il n’a pas pris les choses au sérieux, a-t-elle affirmé à la Cour puisqu’il n’a pas cru à ses paroles. Lors de la confrontation, chacun d’eux a confirmé ses déclarations.
Verdict : Jugeant qu’il n’y a pas de preuves tangibles incriminant le jeune homme, la Cour a décidé de requalifier l’accusation de viol ayant entraîné défloration en accusation de débauche et l’a condamné à quatre mois de prison ferme.