Faits-Divers

Elle engage son amant pour voler la voiture de son futur mari

© D.R

Ce quinquagénaire marocain résidant à l’étranger décide, le soir de ce vendredi 4 octobre, de dîner avec sa fiancée, une jeune femme de trente-quatre ans. Direction le centre d’Aïn Harrouda où pullulent les cafés et les restaurants
Il arrive à destination vers 21h30,  à bord de sa Dacia Sandero.

Il échange un sourire avec sa fiancée avant d’ouvrir la porte de sa voiture et d’en descendre sans prendre la clé de contact.

Sa fiancée, elle, ne quitte pas la voiture. Elle doit l’attendre, le temps qu’il aille acheter de la viande qu’ils iront ensuite faire griller dans l’un des restaurants du coin.
En quelques enjambées, notre quinquagénaire arrive chez un boucher.

Alors qu’il est en train de lui passer commande, un cri strident retentit… En provenance de sa voiture. Que se passe-t-il ? Trois jeunes hommes, armés d’armes blanches, sautent à l’intérieur de la Dacia. Celui qui se tient derrière le volant démarre à toute allure.

Criant de toutes ses forces, la jeune femme appelle secours. Son fiancé crie également en courant derrière sa voiture. Quelques centaines de mètres plus loin, la voiture s’arrête pour laisser descendre sa passagère. Des gendarmes remarquent la scène et sautent à bord de leur Jeep. Une course-poursuite s’engage entre les deux véhicules.

Le conducteur perd le contrôle de la Dacia qui dévie de son chemin et se renverse après avoir fait quelques tonneaux.  Gravement blessés, deux des trois ravisseurs n’arrivent pas à bouger. Le troisième, quant à lui, prend la fuite avant d’être arrêtés par des témoins de la scène, quelques mètres plus loin.

Tous trois sont soumis aux interrogatoires alors qu’ils sont encore alités  à l’hôpital. Ils affirment d’abord avoir eu l’intention de voler cette Dacia pour la démonter et la revendre en pièces détachées. Les policiers n’ont aucun mal à les croire, d’autant plus que l’un d’entre eux est tôlier et qu’un autre est un repris de justice qui a déjà purgé une peine de cinq ans de prison ferme. Mais en creusant un peu plus, les policiers aboutissent à une autre version de l’histoire : La fiancée du MRE est impliquée dans l’affaire. Elle est en fait la maîtresse de l’un des trois ravisseurs.

C’est elle qui les a engagés pour voler la voiture, non pas pour la démonter et la revendre en pièces détachées, mais pour mettre la main sur une grosse somme d’argent en euros, l’équivalent de 70,000 dirhams, que le MRE dissimule dans la voiture.

Articles similaires

Faits-Divers

Un inconnu tue une lycéenne, blesse 2 autres et prend la fuite à Sefrou

Les éléments du district régional de la sûreté de la ville de...

Faits-Divers

Une collégienne sur fond d’un crime passionnel à Skhirate

Au quartier Al Fath, à Skhirate, un repris de justice qui a...

Faits-Divers

Un père de famille abuse de sa petite voisine et écope de 10 ans de prison

Un pédophile n’attire jamais l’intention de personne. Dans la plupart du temps,...

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...