Faits-Divers

En quête d’un emploi elle se retrouve entre les griffes d’un violeur

© D.R

Il lui a promis de l’aider à trouver un emploi. Seulement, il semble qu’il ne s’agissait que d’une ruse pour la violer.

 

Ne doit-on plus faire confiance à personne ? C’est par cette question que le représentant du ministère public à la chambre criminelle près la Cour d’appel à Tanger entame son réquisitoire, lors de l’examen de cette affaire de viol. Difficile d’avoir une réponse si on prend en considération ce qui est arrivé à cette femme, mère de famille, qui s’est retrouvée entre les griffes d’un violeur sans foi.
«Je n’arrive plus à regarder personne, aussi bien mon époux et mes enfants que mes voisins et mes proches», affirme-t-elle à la Cour. Heureusement, son mari croit à ses paroles et vient pour la soutenir, ajoute-t-elle. Un comportement d’un grand réconfort pour son épouse qui ne se sent pas livrée à elle-même dans son malheur.
«C’est par hasard que j’ai fait sa connaissance», explique-t-elle à la Cour lorsqu’elle l’interroge sur les circonstances dans lesquelles elle a rencontré son violeur. En fait, elle cherchait un emploi pour aider son mari à subvenir aux besoins de leur petite famille, lorsque ce jeune homme la croise. Il engage une conversation avec elle tout en lui demandant ce qu’elle cherche. En lui répondant qu’elle est en quête d’un emploi, il lui révèle qu’il en a un pour elle. Et il lui propose de fixer un rendez-vous pour se rencontrer et la conduire chez un entrepreneur qui doit la recruter. Il se présente à elle comme un père de famille. Effectivement, il s’est avéré qu’il a des enfants. Pleine de joie, elle retourne chez elle et s’empresse d’informer son mari qu’elle ira en compagnie d’un homme, marié et père de famille chez un entrepreneur qui va la recruter dans une société.
Le jour «J» arrive. Elle rencontre le mis en cause qui doit l’emmener chez l’entrepreneur. Seulement, dès qu’il arrive devant une maison, il brandit un couteau et la pousse violemment à l’intérieur tout en la menaçant. Là, il la viole avant qu’elle arrive à prendre la fuite. L’enquête policière révèle qu’il s’agit bel et bien de son foyer conjugal, mais il a profité de l’absence de son épouse et ses enfants qui étaient en voyage pour commettre ce crime.
Bien qu’il ait avoué son crime de viol devant les enquêteurs de la police judiciaire, il se disculpe devant la Cour affirmant qu’elle a partagé avec lui le même lit de son plein gré. Si c’était le cas pourquoi a-t-elle alors informé son mari qu’un père de famille allait l’aider à décrocher un emploi et pourquoi lui a-t-elle révélé son viol pour qu’il l’accompagne et porte plainte ? Le mis en cause ne trouve évidemment pas de réponse. C’est ainsi qu’il a été jugé coupable et condamné à 7 ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

11 ans de réclusion criminelle pour trois cambrioleurs

Trois membres d’une bande de malfaiteurs, dont un électricien et un employé...

Faits-Divers

Un quadragénaire décède après une bagarre avec deux jeunes hommes

A Tinghir, un quadragénaire a trouvé la mort, mardi 6 mai, à...

Faits-Divers

Drogue : Mise en échec à Larache d’une tentative de trafic de deux tonnes de chira

Les éléments de la police judiciaire à Larache ont réussi, mercredi soir,...

Faits-Divers

Un septuagénaire arrêté pour avoir abusé sexuellement d’un enfant de 11 ans

Elle est restée figée sur place lorsqu’elle a appris la mauvaise nouvelle...