Entre 7 et 8 tonnes de chira saisis à Casablanca

Entre 7 et 8 tonnes de chira saisis à Casablanca

Une importante quantité de résine de cannabis (chira), estimée entre 7 et 8 tonnes, a été saisie, samedi, 7 juin 2014, à Casablanca, par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).



Cette quantité fait partie d'une cargaison totale dont une première partie (16,659 tonnes) avait été interceptée vendredi au port de Casablanca, dans un conteneur de quarante pieds dissimulée sous forme de plaquettes à l'intérieur de 329 rouleaux en plastique et tubes pour les canalisations.



Le record de saisie de drogue dans le port de Casablanca avait été établi en avril 2009 quand les éléments de la douane avaient intercepté 32,312 tonnes de chira dissimulées dans des canettes de boissons gazeuses destinées au recyclage.



En 2012, les services de douane au même port avaient saisi, lors de deux opérations distinctes en juin et juillet, des quantités respectives de 5,7 tonnes de chira dans une cargaison de sachets en papier d'emballage et de 3,7 tonnes découvertes au milieu de palettes de carreaux (Zellidje).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *