Faits-Divers

Escroquerie : Huit personnes arrêtées pour détournement d’appels téléphoniques

© D.R

Huit personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau criminel international ont été arrêtées, lundi 6 juin, dans les villes de Marrakech, Attaouiya et Ksar El Kébir.

Selon le communiqué de la DGSN, les mis en cause opéraient à travers la réalisation de communications téléphoniques internationales frauduleuses. Les investigations menées à ce sujet ont révélé que le principal accusé et son associé ont reçu des transferts d’argent importants, estimés à un million de dirhams chacun. D’après la DGSN, il s’est avéré que cette organisation opérait en téléchargeant des numéros connectés à des répondeurs automatiques en Chypre.

Les victimes recevaient des SMS leur demandant d’appeler ces numéros en urgence, et puis se faisaient automatiquement facturer à un tarif très élevé, une fois le répondeur déclenché. Outre le trafic de devises, les perquisitions effectuées par la police ont permis de saisir un lot important d’équipements et de matériels informatiques de dernière génération.

De plus, la police a pu saisir aussi quelque 77 puces de téléphone avec des mobiles, des reçus de transferts d’argent de l’étranger et plusieurs cartes de crédit bancaires. Selon la même source, le principal suspect et l’un de ses complices disposent d’une formation dans le domaine de l’informatique. Les prévenus bénéficiaient de la complicité d’une employée d’un opérateur national de télécommunications et de son frère, ainsi que celle d’un directeur d’agence bancaire dans la ville de Marrakech.

Maryem Laftouty (Journaliste stagiaire)

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’une bande de 5 malfrats à Azemmour

Cinq malfaiteurs, membres d’une bande qui a agressé plusieurs victimes dans les...

Faits-Divers

Elle tue son nouveau-né, fruit d’une relation extraconjugale

Cette vingtenaire s’est livrée à la prostitution pour avoir de quoi subvenir...

Faits-Divers

Restes humains découverts à Ben Ahmed : le mis en cause traduit devant la justice

Dès qu’il a quitté l’hôpital psychiatrique de Berrechid, après y avoir été...

Faits-Divers

Cinq arrestations dans une affaire de faux et usage de faux à Oujda

Cinq membres d’une bande soupçonnés d’avoir falsifié des documents pour la préparation...