Les éléments de la gendarmerie royale à Fkih Ben Saleh viennent de tirer au clair l’affaire d’un cadavre qui a été découvert non loin d’un dépôt appartenant à une entreprise dont le siège social est à Casablanca. L’enquête a révélé que le mobile de l’affaire n’était que l’indemnisation de l’assurance.
L’affaire remonte au samedi 29 janvier lorsque le cadavre d’une personne de sexe masculin a été retrouvé près d’un entrepôt de sucrerie situé dans la région d’Ouled Driss El Baraniya relevant de la province de Fkih Ben Saleh. Les enquêteurs de la gendarmerie royale qui se sont dépêchés sur les lieux ont remarqué qu’un incendie s’était déclaré dans l’entrepôt et que le cadavre présentait des brûlures. En effet, les éléments de la brigade scientifique ainsi que leurs collègues chargés de l’enquête ont trouvé un cadenas dans la poche du défunt. Alors que la porte de l’entrepôt n’en avait pas. Qui a mis le cadenas de la porte de l’entrepôt dans la poche de cet homme qui a rendu l’âme et que faisait-il dans les lieux ? Plusieurs points d’interrogation mais qui faisaient pencher la balance en faveur de la piste criminelle. Les premières investigations ont été soldées par l’identification du défunt.
Il s’agit d’un employé de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle les enquêteurs ont convoqué le propriétaire de l’entrepôt. Celui-ci a fini par cracher le morceau. Il avait demandé au défunt et à d’autres employés d’y mettre le feu afin qu’il bénéficie de l’indemnité d’assurance incendie. A ce propos, deux de ses employés ont loué, quatre jours plus tôt, une voiture avant de rencontrer leur collègue qui était en compagnie de sa maîtresse. Tous les quatre ont passé une soirée bien arrosée. Le matin très tôt, leur collègue a pris la voiture pour aller avec sa maîtresse à Beni Mellal. Quant aux deux autres employés dont le défunt, ils sont passés à l’acte en aspergeant d’essence l’entrepôt avant de sortir sans remarquer qu’ils n’ont pas cadenassé la porte.
Ce dernier est resté dans la poche du défunt. Mais que s’est-il passé pour qu’il perde la vie ? En sortant de l’entrepôt, ils ont mis le feu depuis une fenêtre. Le défunt s’est tenu pour quelques secondes devant la porte de l’entrepôt afin de s’assurer que le feu avait bien pris. A ce moment, une explosion a eu lieu à l’intérieur et la pression a fait sauter la porte qui a causé de graves blessures au défunt. Son collègue qui était en sa compagnie a pris la fuite alors que lui est décédé.
Le propriétaire de l’entrepôt, deux de ses employés et la jeune femme qui était en leur compagnie lors de la soirée bien arrosée ont été arrêtés.