Faits-Divers

Guelmim : il tue son ami sous l effet de l alcool

© D.R

Ce mardi 25 septembre à l’aube, un jeune homme de trente ans a rendu l’âme au quartier populaire Razama, à Guelmim, après avoir été tué par un de ses amis. Un crime qui a suscité l’indignation des habitants, habitués au calme et à la sécurité qui règnent dans cette ville, située aux portes du désert…

Au coin d’une ruelle, des amis de longue date rigolent, bavardent et s’enivrent. Ces derniers ont quitté les bancs de l’école très jeunes et la rue les a chaleureusement accueillis. Ils y ont appris tous les vices : de la cigarette, aux comprimés psychotropes, en passant par l’alcool et le haschich.

Ce soir-là, tous les quatre s’enivrent non loin du domicile familial de la victime lorsqu’une dispute éclate entre eux. Des insultes sont échangées, et très vite la situation dégénère quand l’un deux sort une arme blanche qu’il dissimulait sous ses vêtements. Sans hésiter, il assène un coup de couteau à la victime dont le corps s’effondre subitement dans une mare de sang. Devant la gravité de la situation, ces jeunes abandonnent leur ami et prennent la fuite. Celui qui a porté le coup fatal à l’homme est le plus jeune d’entre eux, à peine âgé de 19 ans.

Contrairement à ses amis, il ne s’enfuit pas, mais se dirige droit vers le commissariat de police le plus proche pour passer aux aveux. Une enquête a été ouverte  pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire et mettre la main sur les autres complices. Le corps de la victime a, quant à lui, été envoyé à la morgue du Centre hospitalier régional de Guelmim. Le mis en cause sera traduit devant le parquet général près la Cour d’appel d’Agadir et sera poursuivi pour homicide involontaire.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...