Had Soualem Destruction d’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies

Had Soualem Destruction d’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies

D’importantes quantités de boissons alcoolisées constituées de 20.868 bouteilles de vin rouge et près de 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem (banlieue de Casablanca), après leur saisie dans des opérations de contrôle dans plusieurs villes, a annoncé le chef de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le contrôleur général Hicham Baâli.

Menées par les unités de la BNPJ en coordination avec les services de la police judiciaire de Casablanca, Beni Mellal, Khouribga, Oued-Zem et Fès, ces opérations ont visé, le 4 septembre, des dépôts de boissons alcoolisées dans lesdites villes, permettant de révéler nombre d’infractions en matière de taxes douanières et fiscalité, a-t-il expliqué.
Les descentes, conduites en collaboration avec les services des douanes et impôts indirects, l’ONSSA et les autorités territoriales, ont également abouti à la saisie de quantités d’alcool périmé, essentiellement le vin rouge, du fait de leur stockage dans des conditions contraires aux normes de sécurité sanitaire des aliments, a poursuivi M. Baâli.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *