Faits-DiversUne

Had Soualem Destruction d’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies

© D.R

D’importantes quantités de boissons alcoolisées constituées de 20.868 bouteilles de vin rouge et près de 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem (banlieue de Casablanca), après leur saisie dans des opérations de contrôle dans plusieurs villes, a annoncé le chef de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le contrôleur général Hicham Baâli.

Menées par les unités de la BNPJ en coordination avec les services de la police judiciaire de Casablanca, Beni Mellal, Khouribga, Oued-Zem et Fès, ces opérations ont visé, le 4 septembre, des dépôts de boissons alcoolisées dans lesdites villes, permettant de révéler nombre d’infractions en matière de taxes douanières et fiscalité, a-t-il expliqué.
Les descentes, conduites en collaboration avec les services des douanes et impôts indirects, l’ONSSA et les autorités territoriales, ont également abouti à la saisie de quantités d’alcool périmé, essentiellement le vin rouge, du fait de leur stockage dans des conditions contraires aux normes de sécurité sanitaire des aliments, a poursuivi M. Baâli.

Related Articles

ActualitéUne

Reportage photos. Agadir à l’heure du Forum international de l’industrie et des services Agadir -Souss Massa

Le Forum International de l’Industrie et des Services d’Agadir – Souss Massa...

RégionsUne

Des journées commerciales à Tétouan pour booster la dynamique dans la région

Cet événement, qui se poursuit jusqu’au 29 mai à l’initiative de la...

RégionsUne

L’Association Le Grand Atlas célèbre le 68ème anniversaire de l’Entraide Nationale

A l’occasion du 68ème anniversaire de l’Entraide Nationale, une grandiose cérémonie a...

SociétéUne

Casablanca Tech Valley, un futur pôle technologique à Sidi Othmane

Le nouveau pôle technologique «Casablanca Tech Valley» à Sidi Othmane permettra de...