Faits-Divers

Huit ans de prison ferme pour un commerçant, père de famille et pédophile

© D.R

Ce père de famille ne sait pas, ou fait semblant de ne pas savoir, que les attouchements qu’il faisait à ses petites victimes sont considérés comme un attentat à la pudeur sur des mineures. Car, pour lui, comme il a déclaré devant la Cour, il ne faisait que plaisanter avec elles. Mais tout indique qu’il s’agit d’une ruse pour échapper à la prison.

Cette fille, qui n’a pas encore ses dix ans, se tient debout dans la salle d’audience, à la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida, devant les trois magistrats, le représentant du ministère public, le greffier et quelques avocats. A côté d’elle, trois autres filles du même âge qui attendent qu’elles soient interrogées par le président de la Cour. En effet, toutes les quatre demeurent à Sidi Bennour et elles sont arrivées, ce matin du mardi 15 août, à El Jadida pour une confrontation devant la Cour avec ce pédophile, père de trois enfants, qui dispose, également à Sidi Bennour, d’un local à usage commercial qu’il a aménagé pour y exercer ses actes pervers.
Rassurée par sa mère qui l’encourage avec ses regards afin de prendre la parole et expliquer à la Cour ce qui lui est arrivé, la fille relate les faits comme s’ils venaient de se produire. Elle se souvient de la première fois qu’il a abusé d’elle sexuellement. C’était quelques semaines avant le mois de Ramadan, entame-t-elle son récit devant la Cour. Venue pour acheter une marchandise, il l’a tenue par la main et essayé de l’attirer vers l’intérieur de son commerce. Elle a tenté de manifester une résistance, mais il lui a assuré qu’il ne voulait pas lui faire du mal. Elle finit par y entrer puisque tout le monde le respecte et l’apprécie dans le quartier. Il l’a conduite vers une petite pièce aménagée à l’intérieur de son commerce. Là, il a commencé à l’embrasser et toucher ses parties intimes puis il lui a remis une pièce de monnaie. Il a répété le même acte une seule fois, précise la fille devant la Cour. De la même manière, il a abusé sexuellement des trois autres filles qui ont également présenté leurs témoignages.
Toutefois, ce pédophile, père de famille, rejette tout en bloc. D’ailleurs, il a clamé son innocence lorsqu’il a été arrêté par les éléments de la police judiciaire à la suite des plaintes portées par les victimes. A ce propos, il a affirmé aux enquêteurs qu’il aimait plaisanter avec ses clients, surtout les enfants, tout en ajoutant qu’il dispose de caméra-surveillance qu’ils pourraient examiner pour s’assurer qu’il ne ment pas. En fait, il ignorait qu’il a indiqué aux limiers la preuve qui allait le confondre. Car l’examen des vidéosurveillances a permis aux limiers de remarquer qu’il s’est placé, en compagnie de l’une de ses victimes, derrière les étagères, un peu loin de l’angle que la caméra-surveillance devait enregistrer, de telle sorte que ne paraissait que sa tête faisant des mouvements. Mais dans une autre séquence, il est apparu en pleine action de faire des attouchements aux parties intimes d’une autre victime. Et pourtant, il a continué à clamer son innocence tout en précisant qu’il ne se contentait que de jouer et rigoler avec ses petites clientes.
Peine perdue puisqu’il a écopé de huit ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...

Faits-Divers

Meurtre d’une infirmière : 25 ans de réclusion pour un inspecteur de police

Homicide volontaire La Cour d’appel de Béni Mellal a condamné, récemment, un...

Faits-Divers

25 ans de réclusion pour avoir tué son rival amoureux

Crime passionnel La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a...

Faits-Divers

Salé : 3 ans de prison pour le chef d’un réseau de faux recrutements au corps de la sûreté

Escroquerie Trois ans de prison ferme pour le principal accusé, un an...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux