Faits-Divers

Il profitait de sa force physique pour agresser ses victimes

Les victimes d’agression sont toutes unanimes : les voyous méritent de rester pour toujours en prison. Et pour cause, une bonne majorité des agresseurs récidivent, au moins une fois, dès qu’ils se retrouvent de l’autre côté des barreaux, selon un agent de police. Exemple : Fayçal. Ce jeune de 29 ans, célibataire et sans profession, a déjà purgé trois peines d’emprisonnement. La troisième fois lui a coûté trois ans de prison ferme. Il n’a été relâché, qu’il y a huit mois environ. Il est né au quartier Ben Jdia, à Casablanca et il n’a pris le chemin de l’école qu’à l’âge de 7ans. Mais, il l’a quittée tôt pour se retrouver à la rue. C’est là où ses camarades lui ont collé le surnom de «Tigana». Peut-être parce qu’il ressemblait à l’ex-footballeur français d’origine malienne, Jean Tigana.
Au fil des jours, Fayçal a commencé à fréquenter les salles de musculation. Il s’entraînait à fond pour gonfler ses muscles et sculpter son corps. Des exercices physiques qui lui ont valu de devenir très fort, le plus fort. Malheureusement, il n’est pas devenu un athlète qui s’acharne pour arriver aux podiums des tournois sportifs nationaux et internationaux. Il a consacré sa force pour jouer le rôle du sbire au quartier Ben Jdia. Tout le monde a commencé à le craindre, à l’éviter et à souhaiter ne pas le croiser, surtout la nuit ou quand il était drogué. Il n’épargnait personne et agressait sous la menace d’un coutelas ou d’une lame de rasoir. Il utilisait également la force de sa main droite. Un seul coup de poing était suffisant pour que ses victimes s’évanouissent. Fayçal a été arrêté une première fois, une deuxième, puis une troisième. Et pourtant, il a repris son activité criminelle après avoir purgé les dernières trois années de son emprisonnement à Oukacha. Fayçal a continué à faire du sport, mais sans cesser de gagner sa vie en agressant ses proies.
Dès la première plainte, les éléments du 5ème arrondissement de police à Casablanca-Anfa (Ben Jdia) ont entamé une surveillance pour le mettre hors d’état de nuire. Mais Fayçal arrivait facilement à disparaître. Au moment où les plaintes pleuvaient sur le bureau du chef de l’arrondissement, les agents continuaient leur recherche jusqu’à ce qu’ils l’ont trouvé et arrêté, le vendredi 2 novembre. Son arrestation n’était aisée, puisqu’il a résisté en les menaçant d’armes blanches. En même temps, les limiers de cet arrondissement sont arrivés également à mettre la main sur un «Guerrab», vendeur illégal de boissons alcoolisées, en possession de 2400 bouteilles de vin rouge et de bières. Il s’agit de Noureddine, âgé de 37 ans. Les deux individus ont été traduits devant le tribunal de première instance de Casablanca.

Related Articles

Faits-Divers

11 ans de réclusion criminelle pour trois cambrioleurs

Trois membres d’une bande de malfaiteurs, dont un électricien et un employé...

Faits-Divers

Un quadragénaire décède après une bagarre avec deux jeunes hommes

A Tinghir, un quadragénaire a trouvé la mort, mardi 6 mai, à...

Faits-Divers

Drogue : Mise en échec à Larache d’une tentative de trafic de deux tonnes de chira

Les éléments de la police judiciaire à Larache ont réussi, mercredi soir,...

Faits-Divers

Un septuagénaire arrêté pour avoir abusé sexuellement d’un enfant de 11 ans

Elle est restée figée sur place lorsqu’elle a appris la mauvaise nouvelle...