Revirement
Amoureux fou d’une jeune fille, il veut convoler en justes noces avec elle. Bien qu’elle ne partage pas le même sentiment elle accepte dans un premier temps, mais 48h avant la date du mariage, elle se désiste. Le choc est trop fort pour lui.
Ce trentenaire qui s’est auto-immolé à Fès n’a pas laissé de traces expliquant son acte suicidaire, à savoir lettre, enregistrement, ou informé quelqu’un qu’il allait passer à l’acte. Tout ce que l’on sait est qu’il aimait follement une jeune fille. Ses proches ont effectivement révélé aux enquêteurs de la police judiciaire relevant de la sûreté de Fès qu’il adorait la jeune fille mais elle ne partageait pas le même sentiment. Les proches du défunt ont affirmé aux enquêteurs qu’il a expliqué à la jeune fille avoir le rêve de fonder un foyer conjugal avec elle et d’être le plus tôt possible sous le même toit. Après y avoir pensé, elle a décidé de prendre au sérieux sa proposition. Tous les deux ont commencé à se préparer pour la nuit de noces. Selon les proches du défunt, ils ont même fixé la date pour l’après Aïd Al Adha.
Seulement, quarante-huit heures avant le jour «J», elle lui a lancé la mauvaise nouvelle, à savoir qu’elle ne veut plus se marier avec lui. Il s’est senti trahi et poignardé dans le dos. Il lui téléphone, mais sans réponse. Il voulait juste savoir pourquoi ce revirement soudain, se demandant si l’acceptation d’une proposition de mariage relève d’un jeu d’enfants ou d’une décision réfléchie prise par une personne sérieuse et sincère.
Profondément dépité, il bascule dans la dépression, et pour finir il prend une décision radicale, celle de mettre fin à ses jours. A ce propos, il achète de l’essence puis se rend au quartier El Ouifak relevant de l’arrondissement de Zouagha. Non loin d’un marché populaire, il se tient debout, asperge son corps d’essence et y met le feu. Dans un état très grave, il est évacué vers le service des brûlés à l’hôpital mais il rend l’âme quelques heures plus tard.













