Faits-Divers

Il tente de violer sa voisine… 4 ans de prison ferme

© D.R

Elle venait de préparer le petit-déjeuner pour son mari qui est parti, ensuite, pour son emploi. Elle ne se doutait pas qu’elle allait échapper à une tentative de viol à l’intérieur du foyer conjugal.

N’ayant pas encore d’enfant, ce couple, qui demeure à Oualidia qui relève de la province de Sidi Bennour, se réveille toujours tôt. Il était 6 h du matin lorsque la jeune épouse a quitté le lit ce jour qui ne se ressemblera jamais aux autres jours de sa vie conjugale. Son époux est un jeune fellah, propriétaire de champs agricoles. Elle s’est tenue debout dans la cuisine pour lui préparer le petit-déjeuner. Une tâche qu’elle effectue quotidiennement.

Après avoir mangé, le mari est sorti. La jeune femme n’était pas seule à la maison. Sa belle-sœur qui leur rendait visite depuis quelques jours était encore dans les bras de Morphée. Sa femme ne l’a pas dérangée en la réveillant et s’est plongée dans les tâches domestiques. Il partait quotidiennement à son emploi sûr qu’aucun danger ne rôde autour de son foyer. Même la présence de son voisin, quadragénaire, devant son domicile ne l’a pas inquiété vu qu’ils ont un bon rapport de voisinage. Mais cette fois il avait tort.

En effet, la jeune épouse était encore dans la cuisine quand quelqu’un frappe à la porte. Elle croit que son mari est revenu pour prendre quelque chose qu’il a oublié. Dès qu’elle ouvre la porte, un homme la pousse puis la saisit brutalement et lui ferme la bouche avec sa main l’empêchant de crier. Bien que prise de panique, elle ne reste pas passive. Elle se débat au point qu’elle parvient à se libérer et demander du secours. Sa sœur qui était encore dans sa chambre se réveille et en sort au bon moment. En la voyant, l’agresseur pousse la jeune épouse vers le sol, ouvre la porte et pend la fuite. Deux heures plus tard, vers 8 h, son mari est de retour. Il trouve sa femme qui tremble encore et sa belle-sœur qui la calme.

Une plainte a été portée par la victime auprès des gendarmes et la machine judiciaire s’est mise en branle. L’agresseur a aussitôt été arrêté. N’ayant pas d’antécédents judiciaires, il a été placé en garde à vue et soumis aux interrogatoires. Il est rapidement passé aux aveux. Il a précisé qu’il s’est réveillé tôt vers 5 h du matin. Mettant ses vêtements, il est sorti de chez lui. N’ayant pas de destination précise, il a trouvé sur son chemin deux jeunes hommes du douar qui se soûlaient encore avec de l’eau-de-vie. Il les a rejoints pour prendre quelques verres. Puis chacun est parti de son côté. C’est alors qu’il a remarqué le mari de la victime qui sortait de chez lui et la mauvaise idée lui est venue à la tête de s’en prendre à sa voisine. Un aveu qu’il a fait aussi bien devant les gendarmes que devant le parquet général, le juge d’instruction et dernièrement devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida qui l’ont jugé coupable et l’ont condamné à quatre ans de prison ferme.

Related Articles

Faits-Divers

Oued Zem : Mise en échec d’une tentative de trafic de 3,85 tonnes de chira

Les éléments de la police relevant du commissariat régional de Sûreté de...

Faits-Divers

Deux arrestations dans une affaire de vols avec effraction à Meknès

Cambriolages A Meknès, deux jeunes hommes, âgés respectivement de dix-huit et vingt-cinq...

Faits-Divers

Fin de parcours pour une bande qui ciblait les étudiants à Moulay Yacoub

Une bande de malfaiteurs qui agressait principalement les élèves et les étudiants...

Faits-Divers

Saisie de plus de 6 mille comprimés d’ecstasy et 77 g de cocaïne à Casablanca et Fès

Deux opérations policières soldées par la saisie d’une importante quantité de drogue...