Faits-Divers

Il tue sa copine et écope de 30 ans de réclusion criminelle

© D.R

Il croyait qu’il ne sera tombé ni dans les filets de la police, ni jugé pour le meurtre qu’il avait perpétré et qui a coûté la vie à une jeune femme, à Casablanca. Certes, il a disparu durant trois ans, mais les yeux de la police n’étaient jamais fermés.

«Elle était ma copine, M. le président», a-t-il affirmé devant le président de la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, ses deux assesseurs, le représentant du ministère public et le greffier qui notait tout ce que se passait lors de l’audience.
Âgé de trente-et-un ans, il semblait ne pas avoir l’intention de se blanchir du sang de la défunte. En fait, il a avoué l’avoir tuée, mais sans en avoir l’intention. Aussitôt, le président de la Cour est intervenu pour l’interrompre et lui expliquer que le nombre de coups que les enquêteurs avaient remarqué sur le corps de la défunte prouve qu’il avait l’intention de la liquider et de ne lui laisser aucune chance de vivre. Effectivement, selon ses déclarations devant les enquêteurs de la police, ce jeune célibataire avait avoué avoir eu un malentendu avec sa bien-aimée concernant une somme d’argent. En fait, ils entretenaient une relation amoureuse de deux ans avant que l’irréparable ne se soit produit. Chômeur de son état, il n’hésitait pas à réclamer de temps en temps une somme d’argent de sa bien-aimée qui gagnait dignement sa vie. Elle était généreuse avec lui sans le laisser dans le besoin. Seulement, il dépassait les limites au point qu’elle n’avait parfois rien à lui donner. Et pourtant, il continuait à lui demander de l’argent pour finir par recourir aux prêts. Au fil du temps, elle ne supportait plus ses comportements de cupide et de coureur de jupons. Et elle a décidé enfin de rompre leur relation. Une décision qui l’a rendu hors de lui. En effet, il l’a suppliée à maintes reprises pour qu’ils reprennent leur relation amoureuse. Mais en vain. Il semble qu’elle est arrivée à un point de non-retour.
Pour leur dernière rencontre, il est arrivé à frapper à sa porte pour qu’elle la lui ouvre. Occupant toute seule une petite chambre, avec cuisine et toilettes, elle lui a permis d’y accéder. En rentrant, il s’est tenu devant elle comme un poteau électrique. Au moment de lui adresser la parole, elle lui a expliqué qu’elle ne voulait plus de lui et qu’il s’agissait d’une histoire d’amour qui s’est évaporée. Une réalité qu’il ne voulait pas croire tout en la suppliant de rester ensemble. Et à un moment donné, elle lui a demandé de sortir de chez elle. Ce qu’il a qualifié d’une atteinte à son honneur, comme il l’a expliqué à la Cour. A ce moment, il s’est jeté sur elle pour l’étouffer avec ses deux mains avant de saisir un couteau et la cribler de cinq coups de couteau pour prendre ensuite la poudre d’escampette.
Verdict : Jugé coupable pour homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, le mis en cause a écopé de trente ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

11 ans de réclusion criminelle pour trois cambrioleurs

Trois membres d’une bande de malfaiteurs, dont un électricien et un employé...

Faits-Divers

Un quadragénaire décède après une bagarre avec deux jeunes hommes

A Tinghir, un quadragénaire a trouvé la mort, mardi 6 mai, à...

Faits-Divers

Drogue : Mise en échec à Larache d’une tentative de trafic de deux tonnes de chira

Les éléments de la police judiciaire à Larache ont réussi, mercredi soir,...

Faits-Divers

Un septuagénaire arrêté pour avoir abusé sexuellement d’un enfant de 11 ans

Elle est restée figée sur place lorsqu’elle a appris la mauvaise nouvelle...