Faits-Divers

Il tue sa mère avec la complicité de son frère

© D.R

Drogué et alcoolique, ce jeune homme, la vingtaine, n’a pas hésité une seconde à cribler sa mère de coups de couteau avant de jeter son cadavre dans un puits et ce, pour avoir refusé de lui donner de l’argent.

Nous sommes au douar Aït Bennasser situé dans la commune rurale Sidi El Ghandour qui relève de la province de Khemisset. Une mère de famille, âgée de soixante-cinq ans, a disparu. Ses fils, les membres de sa famille, ses proches et ses voisins l’ont cherchée à travers les quatre coins de la région. Mais en vain. Il fallait attendre le samedi 13 juillet, le matin, pour qu’elle soit retrouvée, mais corps sans vie, dans un puits du douar. Alertés, les éléments de l’autorité publique, de la gendarmerie royale et les sapeurs-pompiers se dépêchent sur les lieux. Le cadavre vient d’être repêché et le constat d’usage vient d’être entamé par les gendarmes avant d’être conduit vers la morgue de l’hôpital provincial de Khemisset, là où il va être soumis à une autopsie médicale. Même avant le résultat de l’autopsie des rumeurs circulent au douar selon lesquelles la femme s’est donné la mort.

Le rapport ne tarde pas à trancher. La défunte a bel et bien été assassinée. Elle a rendu l’âme à la suite d’un coup d’une arme blanche. Les blessures et les traces de coups de poing étaient clairement visibles. Les enquêteurs ont commencé leurs investigations pour identifier et arrêter le meurtrier. Ils tiennent une première piste, à savoir que l’un des deux fils de la défunte a disparu juste après le meurtre. En fait, il est devenu le suspect n°1 surtout que les enquêteurs ont appris que c’est lui qui a propagé la rumeur du suicide. Repéré, ce jeune homme, repris de justice pour son implication dans des affaires de trafic de drogue, vol, coups et blessures et voie de fait contre ascendant, a été arrêté et soumis aux interrogatoires. Ne pouvant pas justifier sa disparition, il crache le morceau. S’abstenant de lui verser de l’argent pour acheter sa dose en boissons alcoolisées et en drogue, une dispute a éclaté entre eux. Perdant tout contrôle de ses nerfs, ce fils saisit un couteau et crible le corps de sa maman, elle s’effondre et perd la vie.

Pour se débarrasser du cadavre, il le jette dans le puits avec l’aide de son frère benjamin. C’est la raison pour laquelle ce dernier a également été interpellé par les enquêteurs qui l’ont traduit, en compagnie de son frère, devant le parquet général près la Cour d’appel de Rabat. Ce dernier les a mis entre les mains du juge d’instruction qui a maintenu l’auteur principal du crime en détention préventive tout en l’accusant d’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens alors qu’il a poursuivi son frère en liberté provisoire pour complicité et non-dénonciation d’un crime.

Articles similaires

Faits-Divers

Il détourne un enfant pour abuser de lui dans une chambre d’hôtel

Nous sommes à Imintanout qui relève de la province de Chichaoua. Dans...

Faits-Divers

Meurtre sur fond d’homosexualité

Ayant une relation d’homosexualité avec un adolescent, un repris de justice a...

Faits-Divers

Des personnes âgées mortes dans des circonstances indéterminées

Un sexagénaire qui a disparu, durant une semaine de chez lui, en...

Faits-Divers

Trafic international de drogues dures : Saisie de plus de 37 kg de cocaïne à El Guergarat

Une opération sécuritaire conjointe entre les éléments de la Sûreté nationale et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux