Faits-Divers

Il tue son ami pour un pétard

© D.R

Selon le procès-verbal, Saïd, 28 ans, repris de justice pour trafic de drogue, subtilise à son ami Mustapha, âgé de 22 ans, un joint. Rapidement les choses vont tourner au drame.

Mustapha se tient au box des accusés à la salle d’audience de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Il est poursuivi pour homicide volontaire. Selon le procès-verbal, Saïd, 28 ans, repris de justice pour trafic de drogue, subtilise à son ami Mustapha, âgé de 22 ans, un joint. Rapidement les choses vont tourner au drame. Ce dernier, n’ayant pas apprécié, lui donne une gifle. Hors de lui, Saïd sort son couteau et tente de l’atteindre.

Mais, Mustapha fut plus rapide. Il recule d’abord pour esquiver puis attaque à son tour, arrachant le couteau de la main de son protagoniste avant de lui donner deux coups au niveau de la poitrine et du cou. Mais, face à la Cour, Mustapha nie cette version des faits. Il déclare : «Saïd a tenté de m’attaquer avec un couteau. Mais je l’ai repoussé, il est tombé et s’est blessé». Le président de la Cour lui rappelle que d’après le rapport de l’autopsie, la victime présente deux blessures au niveau de la poitrine et du cou. Le rapport précise, lui explique également le président de la cour, que la victime aurait été blessée par une arme tranchante. Ce qui ne peut pas arriver à la suite d’une chute.

Par ailleurs, les deux témoins qui ont répondu à la convocation de la Cour confirment qu’il s’agissait bel et bien d’un crime perpétué par Mustapha contre Saïd. Les deux témoins précisent qu’ils avaient tenté d’intervenir pour que l’irréparable ne se produise pas en demandant à Mustapha de renoncer à ce qu’il pensait commettre. Mais en vain.

Verdict : Jugé coupable pour les accusations qui lui ont été attribuées, Mustapha est condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Berkane : Chute mortelle d’une femme lors d’une descente policière

Mardi 1er juillet à Berkane, les éléments de la police judiciaire relevant...

Faits-Divers

Kelaât Sraghna : Jeté par sa mère du 2ème étage, un enfant survit miraculeusement

Dans la commune rurale Sidi El Hattab qui relève de la province...

Faits-Divers

Casablanca : Une jeune mère sans-abri et son enfant de 3 ans tués à coups de pierre

SDF et mère d’un garçon de trois ans, elle entretenait une relation...

Faits-Divers

Casablanca : Un taximan tue une jeune femme et prend la fuite

Depuis dimanche dernier, 29 juin, les éléments de la police judiciaire relevant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux