Faits-Divers

Il tue son ami qui le trompait avec sa femme

© D.R

Par un pur hasard, ce jeune homme vient de rentrer chez lui pour se retrouver devant une scène qu’il n’a jamais imaginée. Sa femme était en pleins ébats sexuels et de surcroît avec son ami d’enfance. C’en était trop pour lui.

Certes, leur relation a commencé par des sentiments d’amour. En effet, elle a grandi devant ses regards. Car, tous deux demeuraient, avec leurs familles, au même quartier, à Casablanca. Lorsqu’il avait eu huit ans, elle est venue au monde. Au fil des années, les sentiments d’amour s’infiltraient à leurs cœurs. Tout le monde dans leur quartier pensait qu’ils allaient, tôt ou tard, se marier. C’est ce qui est arrivé lorsqu’elle a eu son vingt-et-unième printemps. Il en avait vingt-neuf. Se débrouillant pour gagner sa vie, il n’a pas quitté le foyer parental. Car ses parents lui ont consacré une chambre pour y vivre temporairement avant qu’il trouve un emploi stable. Durant les deux années qu’il a passées en compagnie de son épouse, au foyer parental, ils ont mis au monde un garçon. Après quoi, il a été recruté dans une société de gardiennage et nettoyage et a fini par quitter le foyer parental après avoir loué une petite maison. Leur vie de famille ressemblait à celle de la majorité des familles qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Et pourtant, rien ne semblait avoir des retombées négatives sur leur relation amoureuse. Mais, la réalité était autre puisque les mauvaises langues parlaient d’une relation entre l’épouse et l’ami de notre jeune homme. Toutefois, ce dernier n’en avait la moindre idée ; un cocu sans le savoir.

L’ami qui le trompait avec son épouse était un ami d’enfance et camarade d’école pendant des années. En effet, ils sont tous les trois du même quartier. Il fallait attendre le jour lors duquel il est retourné un peu tôt chez lui. Ouvrant la porte, il s’est retrouvé devant son ami et sa femme sur son lit. N’en croyant pas ses yeux, et comme tétanisé il s’est tenu debout pour quelques minutes avant de verrouiller la porte et se munir d’un bâton par lequel il a roué de coups son ami et son épouse. Il ne s’est arrêté qu’une fois qu’ils ont perdu connaissance. Après quoi, il s’est rendu de son plein gré chez la police pour leur affirmer qu’il a tué son ami et son épouse qui le trompaient. Rapidement, les enquêteurs se sont dépêchés sur la scène du crime. Ils ont découvert que l’ami a rendu l’âme alors que la femme était encore en vie. Hospitalisée, cette dernière a été maintenue en état d’arrestation et poursuivie pour adultère. Son époux a été accusé de coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner. En prenant en considération l’article 418 du code pénal qui stipule que «le meurtre, les blessures et les coups sont excusables s’ils sont commis par l’un des époux sur la personne de l’autre, ainsi que sur le complice, à l’instant où il les surprend en flagrant délit d’adultère», la Cour a fait bénéficier le mis en cause des circonstances atténuantes et l’a condamné à cinq ans de réclusion criminelle. Son épouse, elle, a écopé d’un an de prison ferme.

Articles similaires

Faits-Divers

Un inconnu tue une lycéenne, blesse 2 autres et prend la fuite à Sefrou

Les éléments du district régional de la sûreté de la ville de...

Faits-Divers

Une collégienne sur fond d’un crime passionnel à Skhirate

Au quartier Al Fath, à Skhirate, un repris de justice qui a...

Faits-Divers

Un père de famille abuse de sa petite voisine et écope de 10 ans de prison

Un pédophile n’attire jamais l’intention de personne. Dans la plupart du temps,...

Faits-Divers

Un policier et un gendarme condamnés à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue

La chambre criminelle de la Cour d’appel chargée des crimes financiers à...