Faits-Divers

Il tue son épouse à coups de couteau

© D.R

Apprenant que sa femme le trompait avec un jeune homme, ce commerçant n’a pas pensé à ses trois enfants qui vont rester sans mère ni père et jetés à leur propre sort. Il avait une seule idée en tête : la tuer.

«Elle mérite de mourir», s’exprime ce père de famille sur un ton sec devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, le représentant du ministère public et le greffier qui note fidèlement ses déclarations.
Dans une salle d’audience comble, ce père de quatre enfants semble en effet ne pas regretter son acte criminel.
«Oui, je l’ai tuée», avoue-t-il sans équivoque.
Rarement qu’un mis en cause avoue son crime. La majorité les nie catégoriquement ou tente de donner des déclarations qui permettent à la Cour de lui accorder des circonstances atténuantes. Mais celui-ci ne trouve aucun mal à en révéler même les détails. Il précise qu’il n’a pensé à ses enfants qu’après avoir commis son crime. Il n’avait qu’une seule idée en tête : liquider celle qui l’a rendu cocu.
Commerçant de son état, il sortait de chez lui le matin et n’y retournait que la nuit, vers 23h. Il travaillait 7 jours sur 7.
«C’est mon frère qui m’a dit que ma femme me trompait, mais il m’a conseillé d’être prudent», affirme-t-il à la Cour.
Interrogé, ledit frère précise qu’à son tour un ami l’a informé que sa belle-sœur entretenait une relation amoureuse avec un jeune homme.
«Mon ami m’a montré, une fois, cet amant. Mais je ne pouvais rien faire d’autre que de demander à mon frère de la répudier», déclare le frère devant la Cour tout en précisant qu’il n’a jamais pensé que l’irréparable se produirait. Pour s’assurer de cette relation entre sa belle-sœur et ce jeune homme, le frère a suivi ses pas pour la surprendre, une fois, en compagnie de son amant.
«Elle était surprise lorsqu’elle m’a remarqué et elle m’a dit qu’elle lui demandait juste de lui rendre un service», ajoute-t-il à la Cour tout en précisant qu’il l’a informé qu’il était au courant de sa relation extraconjugale et lui a demandé de la rompre rapidement pour ne pas détruire son foyer conjugal. Mais en vain. Elle a continué à rencontrer son amant. Des curieux lui ont chuchoté à l’oreille qu’elle l’accompagnait à Médiouna pour partager le même lit dans un appartement. Mais rien n’a été confirmé. Le mis en cause n’a pas perdu du temps et n’a même pas demandé des explications à son épouse. Rentrant chez lui, il est allé directement à la cuisine, s’est armé d’un couteau puis s’est dirigé vers la chambre à coucher. Sans prononcer le moindre mot, il a commencé à la cribler de coups de couteau. Il ne s’est arrêté qu’une fois qu’elle a rendu l’âme. Aussitôt, il s’est rendu chez son frère et lui a tout raconté. Alertée, la police l’a arrêté.
Verdict : Jugé coupable, ce père de famille a écopé de la peine à perpétuité.

Related Articles

Faits-Divers

Arnaque : Un ex-agent d’autorité à Marrakech épinglé pour escroquerie

Pour escroquerie, un ex-agent d’autorité qui exerçait à l’annexe administrative Riad Salam,...

Faits-Divers

Homicide : Malade mental ou engagé par une famille rivale ?

Un meurtre a eu lieu, vendredi 25 avril, au douar El Khemalcha...

Faits-Divers

Drames : Trois cas de suicide à Skhirate et El Jadida

A Skhirate, samedi 26 avril, en fin d’après-midi, un jeune homme, âgé...

Faits-Divers

Parricide à Al Hoceima : De la perpétuité à la peine de mort

Le mis en cause avait affirmé, aussi bien devant les enquêteurs de...