Au douar Taznakht situé dans la commune rurale Bni Zoli relevant de la province de Zagora, un père de famille, âgé de quarante-deux ans, a mis fin à la vie de son épouse, son aînée de deux ans, apprend-on d’une source judiciaire. Samedi dernier, 21 octobre, il a été traduit devant le parquet général près la Cour d’appel d’Ouarzazate.
En effet pour des problèmes conjugaux, l’épouse, âgée de quarante-quatre ans, a recouru à la justice pour demander le divorce. Il s’agit d’une procédure qui traîne encore devant le tribunal de la famille. Toutefois, toujours selon la même source judiciaire, le mari s’est rendu chez l’épouse avec laquelle il avait eu quatre enfants pour la solliciter de lui remettre le livret de l’état civil.
Seulement, elle s’est abstenue tout en arguant qu’elle l’a gardé chez son frère. Rapidement, le mari a perdu tout contrôle de ses nerfs, il a asséné un coup d’une arme blanche à la poitrine de la femme qui est tombée par terre, gisant dans une mare de sang. Evacuée dans un état de santé très critique vers le service des urgences à l’hôpital régional à Zagora, elle a rendu l’âme. Son cadavre a été conduit à la morgue pour être soumis à une autopsie.
Alertés, les éléments de la gendarmerie royale ses sont dépêchés sur la scène du crime pour diligenter une enquête et arrêter le mis en cause qui a pris la fuite. Les investigations ont été entamées pour qu’il soit repéré et arrêté, le lendemain, mercredi 22 octobre, non loin de son domicile.