Faits-Divers

Il viole sa voisine à bord de sa voiture et écope de 5 ans de réclusion

© D.R

Prédateur sexuel
À Casablanca, une lycéenne monte à bord de la voiture d’un voisin. Le trajet vire au cauchemar lorsqu’il l’entraîne dans un lieu désert et la viole sous la menace d’un couteau.

En ce jour de janvier 2025, vers 18 h, à Casablanca, cette lycéenne de seize ans poursuivant ses études en 2ème année de baccalauréat attend sur le trottoir le passage d’un grand taxi pour la conduire chez elle. Soudain, une voiture s’arrête à son niveau. Le conducteur lui demande de monter. Elle détourne son regard pensant qu’il s’agit uniquement de l’un de ces jeunes hommes qui harcèlent les collégiennes et les lycéennes juste à leur sortie des établissements scolaires. Seulement, l’automobiliste l’appelle par son nom. Elle le reconnaît, c’est un voisin du quartier, donc pas une personne étrangère. Après un bref échange de sourires et de salutations, elle ouvre la portière du véhicule et monte à bord, confiante, loin de se douter que le trajet habituel allait basculer en cauchemar.
Le premier indice de terreur est un virage inattendu. La voiture quitte l’itinéraire habituel pour s’enfoncer dans des routes inconnues. Elle lui demande sa destination. Pas de réponse. Elle lui demande de s’arrêter. Mais il fait semblant qu’il n’entend pas. Elle le supplie. Il reste de marbre. Il la conduit jusqu’à un lieu désert, un endroit silencieux et coupé du monde où aucun passant ne pourrait l’entendre crier. Que veut-il d’elle ? Le jeune homme de vingt-sept ans brise le silence. Il lui ordonne de se taire et de le laisser faire. Elle réalise qu’elle a été piégée par son voisin. Il déboutonne son pantalon et lui demande de se dévêtir. Elle refuse et oppose une résistance farouche. Il tente de la contraindre à un acte contrenature. Elle tente d’ouvrir la portière de la voiture. En réponse, une pluie de gifles s’abat sur son visage, un couteau est mis sur sa joue et une voix menaçante lui intime de se soumettre. N’ayant pas le choix, elle cède. Après avoir assouvi ses besoins bestiaux, il a repris le volant, l’a ramenée à leur quartier comme si rien ne s’était passé. En rentrant chez elle, un peu tard, elle s’est jetée dans les bras de sa mère lui confiant ce qu’elle a enduré. Sa mère l’a conduite au commissariat de police pour porter plainte. Facilement, son violeur a été arrêté et a été traduit devant la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.
Jugé coupable, il a été condamné à cinq ans de réclusion criminelle.

Related Articles

Faits-Divers

Démantèlement d’un réseau d’escrocs qui ciblait les sociétés

Arnaque Cinq ans de prison ferme. Tel a été le verdict rendu,...

Faits-Divers

Quatre chasseurs de trésors arrêtés à Safi

Charlatanisme Les éléments de la gendarmerie royale de Jemâat Shaym ont réussi,...

Faits-Divers

Il tue son ami dans un moment de folie et écope de 25 ans de prison

Amitié trahie Devant la Cour d’appel de Casablanca, un jeune homme de...

Faits-Divers

Un imam arrêté pour abus sexuel sur deux enfants

Pédophilie Un imam d’une mosquée située au douar Sidi El Hachmi relevant...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus