Depuis samedi dernier, 8 février, une course contre la montre est engagée par les éléments de la gendarmerie royale de Zaouiat Sidi Smaïl ainsi que leurs collègues de la gendarmerie royale d’El Jadida pour tirer au clair l’affaire du cambriolage qui a ciblé une agence de transfert d’argent, apprend-on d’une source judiciaire.
Une somme de 110 mille dirhams et un enregistreur vidéo numérique (DVR) ont été dérobés. Une opération qui semble avoir été perpétrée par plus d’une seule personne. Les malfrats n’ont pas ouvert la porte de cette agence de transfert d’argent par effraction, mais il ils ont recouru à une ruse pour n’attirer l’attention de personne. En effet, les cambrioleurs ont réussi à faire un grand trou dans le mur arrière des toilettes pour s’y infiltrer sans faire le moindre bruit.
Alertés, le matin, les limiers de la gendarmerie royale, en compagnie de leurs collègues de la scène de crime, se sont dépêchés sur les lieux et ont effectué le constat d’usage avant d’ouvrir une enquête judiciaire et entamer les investigations nécessaires.