Faits-Divers

Interpellation du suspect impliqué dans le vol d’une agence bancaire à Casablanca

© D.R

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, en coopération avec son homologue de Casablanca et en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), sont parvenus, mardi après-midi, à interpeller le suspect impliqué dans un vol sous la menace de l’arme blanche dans une agence bancaire à Casablanca.

Les investigations préliminaires, appuyées par une expertise technique et les procédures d’identification visuelle, ont permis de confondre le prévenu et le localiser au niveau de la périphérie de Marrakech, où il a été alpagué quelques heures après avoir commis ces actes criminels dans un autocar de transport qui se dirigeait vers Tiznit, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les fouilles et investigations effectuées, ajoute la même source, ont permis de trouver une somme de 82.850 DH en possession du malfrat, provenant de ce crime, et de saisir la voiture utilisée dans ce forfait que le mis en cause a abandonnée dans la banlieue de Tit Mellil à Casablanca et dans l’intérieur de laquelle se trouvait un manuscrit où il a transcrit le plan et les étapes d’exécution de sa menée criminelle.

Les données préliminaires de l’enquête ont révélé que le suspect, 33 ans, a commis ce crime à Casablanca sous la menace de l’arme blanche et en utilisant une voiture de l’entreprise qui l’emploie, avant de se raser la barbe, de changer ses vêtements et de prendre la fuite vers sa ville natale aux environs de Tiznit.

Related Articles

Faits-Divers

Enquête  : Ils s’emparent de la voiture d’un policier dans laquelle se trouve son arme de service

La brigade provinciale de la police judiciaire de la ville de Béni...

Faits-Divers

Fin de parcours pour un escroc qui ciblait les justiciables

A Inzegane, un escroc notoire qui ciblait les justiciables a été arrêté...

Faits-Divers

Un malade mental tue son père à Meknès

Dimanche 27 avril, le matin, au quartier Kamilia, à Meknès, un jeune...

Faits-Divers

5 ans de réclusion pour avoir tenté de violer une mineure

Ce marchand de légumes quadragénaire, célibataire et jouissant d’une bonne réputation au...