Faits-Divers

Inzegane-Aït Melloul : Un jeune homme tué lors d’une soirée bien arrosée

© D.R

Nous sommes à Lqliâa relevant de la préfecture d’Inzegane-Aït Melloul et située à une vingtaine de kilomètres au sud de la ville d’Agadir.

Un cordon sécuritaire est dressé, le matin de ce lundi 28 octobre, par les éléments de la gendarmerie royale, à l’extérieur d’une petite ferme située non loin de la prison Aït Melloul pour empêcher les badauds d’y approcher. Quelques gendarmes qui étaient à bord des Jeeps viennent d’y accéder tout en conduisant à l’intérieur trois personnes menottées, à savoir le propriétaire de la ferme, sa maîtresse et le gardien. En effet, ils doivent reconstruire le meurtre qu’ils ont perpétré et qui a coûté la vie à un jeune homme de vingt-six ans.

L’histoire remonte à la nuit du jeudi au vendredi, 24 au 25 octobre. Quatre amis se sont donné rendez-vous dans une ferme pour passer une soirée bien arrosée. Ils rient et parlent de tout et de n’importe quoi. Mais sous l’effet de l’alcool, un malentendu futile se transforme vite en bagarre au couteau. Le pire ne tarde pas à arriver. Un jeune homme est tué, le propriétaire de la ferme, sa maîtresse et le gardien prennent la fuite. Les gendarmes ont été alertés et les investigations ont été entamées pour tirer l’affaire au clair. A ce moment, le propriétaire de la ferme et sa maîtresse avaient déjà pris l’autocar à destination de Marrakech, puis au douar Bounaïm relevant de la commune rurale de Tnine Chtouka. Mais, la note de recherche diffusée à travers les quatre coins du pays a permis une mobilisation totale de tous les services de la sûreté. Et c’était samedi dernier, 26 octobre, que les gendarmes ont effectué une descente sur le domicile où le propriétaire de la ferme et sa maîtresse étaient cachés pour les arrêter. Leur complice, à savoir le gardien, a également été arrêté, à Agadir. Affaire à suivre.

Articles similaires

Faits-Divers

Un malfaiteur tente de kidnapper une mineure pour abuser d’elle

Le parquet général près la Cour d’appel d’El Jadida a maintenu, vendredi...

Faits-Divers

30 ans de réclusion criminelle pour avoir égorgé son bébé

Comparaissant devant les magistrats, ce père de famille semble ne pas croire...

Faits-Divers

En tentant de se défendre, il tue son antagoniste

Légitime défense ? Âgé de trente-et-un ans, ce jeune homme qui comparaît...