Une douzaine de jours après la disparition de bijoux en or et d’objets précieux d’une valeur de deux millions de dirhams d’un appartement du quartier Al Wahda, à Inzegane, les éléments de la police judiciaire relevant de la préfecture de police d’Agadir sont arrivés enfin à mettre la main sur l’auteur du cambriolage, à savoir un jeune homme de vingt-cinq ans.
Son complice, un bijoutier receleur, qui semble avoir déjà purgé des peines d’emprisonnement pour la même accusation de recel a également été arrêté.
L’affaire remonte au dimanche 9 juillet quand la famille qui demeure dans l’appartement cambriolé a découvert la porte ouverte lors de son retour d’un voyage. Les membres de la famille furent surpris par la disparition d’un petit coffre-fort renfermant des bijoux en or et autres objets précieux. La police d’Agadir s’est chargée de l’affaire dès qu’elle a été alertée. Les investigations qu’elle a menées ont donné leurs fruits, jeudi dernier, en arrêtant le mis en cause principal et son complice. Hier, lundi, les deux mis en cause ont été traduits devant la justice.