Jihadistes marocains en Syrie : deux recruteurs arrêtés

Jihadistes marocains en Syrie : deux recruteurs arrêtés

Deux individus impliqués dans l'embrigadement et le recrutement de combattants marocains en Syrie ont été arrêtés par la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ), en collaboration avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National.

Cette bande s'activait à Fès pour amener des combattants marocains à rejoindre les rangs des organisations terroristes affiliées à Al Qaida en coordination avec des éléments actifs dans la région qui jouxte les frontières turco-syriennes.

elon le ministère de l'Intérieur, l’arrestation de ces individus intervient dans le cadre des opérations d'anticipation visant à faire face aux menaces terroristes.

La traque permanente d'extrémistes impliqués dans le recrutement et l'envoi de combattants aux différents foyers de tension a révélé que l'organisation Al Qaida et ses alliés s'activent de plus en plus pour déstabiliser plusieurs régions. D’autant que ces combattants bénéficient

d'entrainements militaires avant leur mobilisation, ce qui en fait des activistes dangereux lorsqu'ils rentrent dans leurs pays d'origine.

D'autre part, les mêmes investigations ont permis l'arrestation d'un activiste au sein de forums jihadistes habitant la ville de Mrirt.

Cet élément est impliqué dans des opérations de piratage de cartes de crédits bancaires pour s'emparer des fonds de leurs titulaires et les mettre au profit des groupes armés en Syrie.

 Les présumés coupables seront déférés devant la justice une fois bouclée l'enquête en cours sous la supervision du parquet général compétent.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *