Crime ignoble
La ville de Ksar El Kebir est sous le choc, après la découverte, mardi 30 septembre, du corps sans vie d’une fillette de six ans, prénommée Hidayat, portant des traces de violences sexuelles et de coups mortels, apprend-on d’une source judiciaire. Le principal suspect, un mineur âgé de quinze ans, a été interpellé en fin de journée, a précisé la même source.
En effet, ce drame a commencé à se nouer dans la soirée de lundi 29 septembre, alors que la petite Hidayat jouait près de son domicile dans le quartier populaire des Chorfa d’Oulad Hmayed. Sa disparition soudaine avait poussé sa famille à lancer un appel désespéré sur les réseaux sociaux pour tenter de la localiser et de la trouver.
C’est par un pur hasard, vers 11 h 30 du mardi matin, que des enfants qui jouaient au quartier Al Manaki, juste à côté de l’établissement scolaire Al Mahdi Ben Barka, ont découvert le corps de la petite fille inanimé, abandonné non loin d’un champ de canne à sucre. Aussitôt, les limiers de la police judiciaire se sont rendus sur les lieux, suivis des éléments de la protection civile. Une enquête a été ouverte alors que le cadavre a été évacué vers la morgue. Le rapport de l’autopsie médicale était formel. La victime est décédée après un coup à la tête. Elle a également subi un viol. Les investigations se poursuivent activement pour déterminer les circonstances exactes et les motivations de ce viol doublé de meurtre.












